Soin du corps fractionné: anti-capiton Clarins et lait fermeté Esthéderm

Tout comme notre routine visage intègre des produits spécifiques (yeux, cou..), notre routine corps intègre une vision fractionnée du corps avec le soin minceur anti capiton, le lait hydratant, la crème mains ou pieds pour plus d’efficacité. Parmi les nouveautés de ce printemps, j’ai testé chez Clarins, le nouveau Body Fit. Et j’ai complété ma routine corps par la lait anti-relâchement Sculpt System de la marque Esthéderm. Des soins fort utiles lorsque les jours rallongent et que les jupes raccourcissent, c’est-à-dire avec l’arrivée du printemps.

soin corps

Clarins, marque spécialiste du corps innove avec Body Fit, soin anti capiton

A ses origines, Clarins était une marque spécialisée dans les soins du corps. Sa légitimité dans ce domaine reposait sur son fondateur Jacques Courtin, médecin, et son institut Clarins ouvert en 1954. Le premier produit créé fut l’huile Tonic en 1966. Chaque nouveauté Clarins dans le domaine de la minceur fait toujours un tabac. Le nouvel expert minceur anti-capiton n’y dérogera pas car il allie innovation scientifique et un grand plaisir à l’utilisation avec un résultat visible rapidement.

capiton

Mon avis : l’innovation scientifique repose sur une meilleure connaissance du processus de stockage des graisses et de la mise en exergue des différents adipocytes (ou cellules graisseuses) impliqués. Avec à la clé, un actif innovant issu de l’arbre à coings capable de réguler les 3 types d’adipocytes, le stockeur de graisse, le brûleur de graisse et le producteur de fibres. Quand il s’emballe en raison d’apports caloriques trop élevés, ce dernier emprisonne la masse graisseuse dans un maillage de fibres rigides et freine son élimination. Les capitons ou la peau d’orange apparaissent, et le pincement est douloureux. Dans son mécanisme, cet extrait du cognassier favorise l’homéostasie, à savoir la régulation des 3 types d’adipocytes qui retrouvent un fonctionnement normal pour une peau plus lisse. Ce qui est particulièrement intéressant dans les tests in vitro réalisés par la marque, c’est que l’efficacité de ce nouvel actif a été comparée à l’actif de référence pour la minceur, à savoir la caféine. La formule de ce nouveau produit minceur renferme d’autres extraits de plantes issues de l’herbier Clarins aux propriétés complémentaires sur la minceur, la fermeté et l’hydratation.

cognassier

Feuilles de cognassier – herbier Clarins

A l’usage : ce soin minceur anti capiton se révèle à la fois agréable d’utilisation (parfum plaisant et texture crème légèrement gélifiée qui pénètre facilement sans coller) et très hydratant. Il laisse la peau particulièrement confortable et lisse. Bien évidement, pour voir des résultats sur les capitons, il est important de réduire ses apports caloriques et de faire de l’exercice en parallèle.

En complément pour le reste du corps, le lait hydratant anti-relâchement Esthederm.

Ce lait corporel associe un flacon élégant équipé d’une pompe doseuse fort pratique, une texture hydratante qui s’applique d’un geste rapide à une formule aux actifs fermeté. Adepte de son parfum, je l’applique généreusement sur le buste, le ventre et les jambes. Je conseille particulièrement son utilisation pendant ou après un régime, pendant une grossesse. Ou à la sortie de l’hiver puisque l’activité physique a souvent été réduite.

lait-hydratant-fermete-esthederm

Le point commun entre ces 2 produits pour le corps  : ils hydratent très bien tout en agissant pour l’un sur la minceur, pour l’autre sur la fermeté. Des produits hybrides qui ne font pas de concession sur le plaisir d’utilisation.
En parallèle, je vous conseille de bien vous hydrater en buvant régulièrement. Si vous êtes adepte du thé comme moi, je vous recommande la verseuse filtrante Brita. Au vu de la quantité de thé que j’ingurgite, la carafe filtrante m’est beaucoup plus économique que l’eau minérale. Elle permet tout autant de rendre justice à la qualité des feuilles de thé que j’utilise.

Nouveauté Minceur: Body Fit de Clarins, flacon 200ml, en vente en parfumeries sélectives au prix d’environ  54€
Sculpt System, lait hydratant anti-relâchement Esthéderm, flacon-pompe 200ml, en vente sur le site de la marque esthederm.com, en instituts au prix d’environ 35€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *