Le soin chez Carita allie luxe sensoriel & high tech : un must beauté

Temple de beauté, l’institut Carita ou Maison de beauté du Faubourg St Honoré est un must. Les soins qui y sont pratiqués allient luxe hautement sensoriel et high tech,  la devise des soeurs Carita attachées à la beauté des femmes et à la sensorialité des rituels et des produits, mais aussi aux appareils esthétiques. Les protocoles de soin jouent sur l’alternance des parfums, l’alternance des mouvements manuels ou mécaniques (ultra-sons notamment, LED).

maison-de-beaute-Carita

Installée depuis 1951 à cette prestigieuse adresse du Faubourg Saint-Honoré, la Maison de Beauté vous accueille sous un porche majestueux et un hall lumineux sous une haute verrière.

institut-de-beaute-Carita-st-honore

Marie-Laure en charge de la formation, m’y accueille pour partager avec moi tout son savoir sur les soeurs et la maison à laquelle elle est fidèle depuis 30 ans. Les cabines sont douillettes et silencieuses, véritable havre de paix.  Marie-Laure me propose de me glisser sous la couette moelleuse.

cabine-beaute-Carita

Elle démarre la séance par un nettoyage et un diagnostic de peau. Verdict : cap sur le rituel Fermeté.  Après avoir massé la peau en procédant au gommage maison à base de graines de tournesol et d’huiles essentielles, le soin rénovateur, elle passe à la vitesse supérieure avec l’appareil à ultra-sons permettant de désincruster la peau et de la décaper des couches de cellules mortes qui se sont agrégées. Opération peluchage intense sans eau, plus intense que le gommage biologique de Clarins. La peau retrouve alors une extrême douceur.  Je passe d’un gommage aux notes agrumes à celle d’un fluide non gras au parfum délicat musqué. Changement d’appareil, je découvre le soin Cinetic Lift expert, nouvel appareil réservé aux professionnels qui remodèle le visage et raffermit la peau par un massage drainant à l’aide de gants aux fils d’argent qui diffusent des micro-courants (LED ou ultra-sons)pour stimuler les cellules de la peau. Voici ci-dessous les différents appareils Carita utilisés.

decapage-Caritaultra-sonsCarita-gant-aux-fils-argent
Mon avis : ce que j’ai beaucoup apprécié, c’est le rythme alterné de mouvements de modelage manuel, de grands ou petits mouvements, rapides puis suivis d’une mini-pause. Très détendant et pro ! L’efficacité sur le drainage et le lissage de la peau est très visible à la sortie. La peau incroyablement douce et lumineuse, elle a incroyablement gagné en transparence.

Parmi les nouveautés de la maison côté soin visage, c’est l’édition imitée signée Courrèges du soin emblématique Fluide de beauté 14, une huile sèche créée en 1956 par les soeurs Carita. Sur cette édition blanche, la maison Courrèges s’est inspirée d’une photo des 2 soeurs arborant leurs robes blanches Courrèges soulignant l’amitié qu’elles entretenaient avec le créateur dont elles partageaient l’esprit futuriste.

fluide-de-beaute-14-Courreges

 

La marque Courrèges se retrouve ainsi sur tousles fronts de la beauté avec notamment la collection maquillage co-signée de la marque Estée Lauder. Toute de blanc vêtue, la couleur emblématique de Courrèges. C’est Kendall Jenner, nouvelle égérie Estée Lauder, qui l’incarne. Un revival à l’image de cette marque de prêt-à-porter qui renait de ses cendres sous la houlettes des 2 publicitaires qui l’ont reprise : Jacques Bungert et Frédéric Torloting.

Kendall-Jenner-egerie-make-up-Lauder-×-Courrèges-

Infos pratiques sur la maison de beauté Carita

11, Faubourg Saint Honoré 75008 Paris tel 01 44 94 11 11.
Ouvert de 10h à 18h30. Plus de détails sur le site Carita 

Si vous préférez les massages exotiques, vous pourriez aimer lire les articles de ce blog sur le Spa Cinq Mondes ou Themae.

Une réflexion sur “Le soin chez Carita allie luxe sensoriel & high tech : un must beauté

  1. Pingback: Sothys, institut spa privilégie les techniques manuelles, test

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.