Soin ciblé anti taches : le futé Concentré correcteur de Sisley

Sisley-correcteur-taches

Sisley, la marque de parfumerie, s’attaque aux taches avec un soin malin : le concentre correcteur taches. Un mignon flacon doseur doté d’une bille métal pour une application locale efficace. Une « bonne bouille » pour un outil expert, confortable à l’application et efficace sur tous les types de taches pigmentaires : taches brunes, taches de vieillesse, taches de soleil ou taches dues à dessinatrices d’acné exposées au soleil. Bref, nous sommes nombreux et nombreuses à être gênées par ces taches et à vouloir s’en débarrasser. Cette préoccupation ne touche pas seulement les Asiatiques à la recherche d’un teint et d’une peau parfaite, elle s’étend désormais à tous les continents : Amériques du Nord et du Sud, Inde et désormais l’Europe. Les marques occidentales qui ont développé ces produits anti taches initialement pour l’Asie s’empressent désormais de commercialiser ces produits en Europe. C’est ainsi le cas de Sisley et de son concentré correcteur anti-taches. Ce qui est intéressant et malin, c’est que la marque a privilégié une approche localisée qui permet de véhiculer une forte efficacité.

sisley-correcteur-taches-pub

 

Quelle est l’origine des taches qui nous importunent et foncent dès que nous bronzons? 

Une surstimulation des mélanocytes due aux UV, un emballement du système lié au stress oxydatif, un processus qui devient anarchique en raison du vieillissement, un capital solaire bien entamé…
Avec ce soin correcteur, Sisley cible la tache avec une triple action : éclaircit, exfolie et apaise la peau. Côté actifs, on trouve assez classiquement un dérivé de vitamine C à libération continue pour un effet longue durée, de la vitamine E anti-oxydante, de l’acide salicylique pour l’exfoliation. Plus râre, un extrait de rhubarbe pour agir sur les mélanocytes, de la fleur de figuier pour faciliter l’élimination des cellules mortes et des huile essentielles pour parfumer. Le vrai plus consiste dans son sa bille en  métal roll-on qui permet un massage pour une meilleure pénétration de la formule et une meilleure performance. Une action ciblée et localisée qui me plait. Et une efficacité prouvée à 4 semaines sur la taille et l’intensité des taches. Pour un teint plus uniforme.
Mon avis : un soin correcteur très pratique d’utilisation, à systématiquement emporter dans sa trousse de toilette, notamment dès les premiers rayons de soleil qui font ressortir les taches.
Mon conseil : utilisez-le matin et soir pendant au minimum 1 mois, mais de préférence pendant 2 à 3 mois car l’efficacité s’accroit dans le temps. Surtout, bien sûr, sortez protégée avec au minimum un SPF 20 ce printemps. En cas d’explosion prolongée au soleil, abus de terrasse à déjeuner ou dans l’après-midi, recourir à une crème solaire.

Sisley-concentre-correcteur-taches-local

 

Infos pratiques sur le correcteur taches de Sisley.

Contenance du concentré 7ml, prix à partir de 105€. Un rapport contenance prix élevé.
En vente sur la boutique en ligne de la marque Sisley www.sisley-paris.com, en parfumerie sélective : Sephora, Marionnaud, Nocibé et les indépendants.

Une réflexion sur “Soin ciblé anti taches : le futé Concentré correcteur de Sisley

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.