Soie Arty, Soie Folle selon Hermès

SOIE-FOLLE-HERMES-700x350

Hermès poursuit stratégiquement le soutien de l’un de ses piliers, la soie, en réalisant un nouveau film très onirique et voluptueux. Après avoir ouvert un Silk Bar à New York en octobre dernier et des pop-up stores en Asie entièrement dédiés au foulard, Hermès alterne entre rêve et pédagogie, l’équation gagnante du carré. Ainsi, ce nouveau film qui s’inspire du body painting et des années 70, est désormais posté sur les réseaux sociaux, la soie y est humanisée telle un être vivant animé par une douce folie. Une démarche qui diffère de la pédagogie développée autour des cartes & livrets remis à l’occasion de l’achat du carré expliquant les mille et une manières de nouer et de porter le foulard, et de l’application Silk Knots pour les publics connectés s’appuyant sur le même graphisme. Un traité jeune pour séduire une clientèle jeune qu’elle soit asiatique, américaine ou française.

Hermes cartes

L'appli Silk Knots

L’appli Silk Knots capitalisant sur le même graphisme que les cartes pour mobile et Ipad

Le Carré est plus que jamais arty  et certains sont la réédition d’oeuvre d’artiste comme Claude Viallat, une collaboration étroite nouée à l’occasion de l’exposition de Claude Viallat à la Verrière de Bruxelles, soutenue par la Fondation d’entreprise Hermès en 2010. Un choix emblématique puisque Claude Viallat est un peintre de la couleur et de la répétition sur tissu, étoffe, bâche…

hermes-3

Hermes carre

Des visuels aussi poétiques que ceux de la publicité de la collection Printemps-Eté 2014 dont l’inspiration est puisée dans les jungles du Douanier Rousseau.

Hermés Annonces bracelet et carré de soie 2014. ©Hans Silvester

Hermés Annonces bracelet et carré de soie 2014. ©Hans Silvester

A découvrir ce mini-film onirique qui concentre l’essence du Carré version 2014, intitulé Soie Folle. Une folie propre au luxe et parfaitement maîtrisée à l’instar de l’image et de l’internationalisation parfaitement maîtrisée d’Hermès qui a permis à la Marque de doubler ses ventes en 5 ans, d’afficher une rentabilité record de 32% et d’incarner toujours l’essence même du luxe.


Découvrir le bijou d’humour et d’audace qu’est le fiIm #Je suis un cheval d’Hermès. Lire également dans la même veine l’article sur le décodage de la campagne pub Hermès 2014 . Pour rappel, les pop-up stores réalisés par Hermès en Asie, le Silk bar, audacieusement installé dans un container, et celui de cet automne à New York. L’engouement marketing pour les bars s’étend également aux marques de luxe, avec une tonalité décalée.

pop-up store hermes

hermes11

Lire également l’article sur l’appli pour mobile et tablette Silknots publié par un blog pointu sur le digital.

5 réflexions sur “Soie Arty, Soie Folle selon Hermès

  1. Pingback: Hermès joue de nouveaux instruments, les stylos Nautilus

  2. Pingback: Hermès, Chanel ouvrent un site e-commerce dédié à la soie ou la beauté

  3. Pingback: Foulard Hermès revisité façon bandana, décalage du luxe Beauty decoder

  4. Pingback: Brèves de comptoir beauté, Hermès se jette dans le bain

  5. Pingback: Hermès, l'audace du luxe, prouvée par le film #Je suis un cheval

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.