Service luxe : Hermès ouvre des lavomatics éphémères pour ses carrés de soie

service

Le service est clé pour les marques de luxe. Hermès innove en ouvrant des pop-up stores dédiés aux carrés de soie en France et l’étranger à partir du mois d’octobre. L’originalité et la singularité de ces boutiques éphémères résident dans le fait qu’elles offrent un service gratuit. La maison de luxe innove avec le lavomatic Hermès. Il redonne une seconde jeunesse au foulard en ravivant ses couleurs.

service

Comment Hermès revisite-t-il le service de luxe dans ce pop-up store dédié aux carrés de soie ?

En offrant un bain de couleur qui les surteint et redonne envie de les porter. Cette méthode est adaptée à tous les carrés de soie.  Deux teintes modernes sont proposées : bleu jean ou rose fuchsia. Le principe : la première machine survient le foulard en fonction de la teinte choisie. Puis, après rinçage, le sèche-linge fixe la couleur. Il faut attendre 48 heures pour bien stabiliser toutes les couleurs.

hermesmatic

Une élégante façon d’inciter à la transmission de ce produit emblématique Hermès entre mère et fille. Et de rajeunir les utilisatrices du carré Hermès. Cette démarche inédite de SAV aura une envergure internationale. Elle démarre le 7 octobre à Strasbourg avec un espace Hermèsmatic de 70m2 en plein centre ville, un espace où seront également vendus les derniers modèles. Elle reprend à Paris du 7 juin au 17 juin dans la boutique Hermès de la rue de Sèvres. Allez-y faire un saut ou sinon, découvrez ci-dessous le film dédié à ce service grand luxe Hermesmatic.

hermes-dye-820x360

Hermès transpose en Europe donc sur une semaine le principe du pop-up store itinérant sur la soie qui avait connu un grand succès en Asie. Avec toujours un même objectif : recruter de jeunes clientes sur leur univers soie. Un univers d’entrée à la marque tout comme les parfums compte-tenu de la faible barrière d’entrée. En novembre, le sellier-maroquinier installera ces lavomatics de luxe simultanément à Amsterdam, Berlin et Bordeaux. Enfin, il faudra attendre début 2017 pour que la capitale puisse bénéficier de ce même service hors norme.

pop-up store Hermès

Pop-up store Hermesmatic à Strasbourg  pour redonner une seconde vie aux carrés
Ruelle des Pelletiers, 67000 Strasbourg, France
Du vendredi 7 au samedi 15 octobre 2016
De 11 heures à 19 heures

A Paris, du 7 au 17 juin 2017 dans la boutique Hermès , 17 rue de Sèvres, 75006

Autre nouveauté de la Maison Hermès, le parfum Galop, empreint de l’univers sellier de la marque et décodé dans cet article du blog.

2 réflexions sur « Service luxe : Hermès ouvre des lavomatics éphémères pour ses carrés de soie »

  1. je viens de récupérer mon carré « brides de gala » sur-teint en fuchsia : c’est une horreur !!
    ce n’est pas fuchsia c’est rose moyen ni clair ni fuchsia : c’est moche comme tout

    à mon avis ils ont économisé sur la quantité de teinture !!
    voyant ça j’ai demandé s’ils pouvaient le repasser une deuxième fois en teinture pour obtenir un rose plus foncé mais ils n’ont pas voulu !!

    bref, c’est une opération publicitaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.