Sephora cible les jeunes avec contenu dédié, site web, pinterest et partenariat

Sephora déploie ses moyens auprès de nombreuses cibles, essentiellement jeunes, en s’appuyant sur la technologie, les réseaux sociaux, les partenariats avec CLEM, la série qui cartonne, et les opérations spectaculaires. Auprès des adolescents, la fameuse génération Z, la marque a créé un site dédié, et pour  les jeunes femmes branchées esthétique Séphora a d’ores et déjà une longueur d’avance sur Pinterest. Pour aider les consommateurs à choisir leur parfum, un diagnostic digitalisé. Enfin, pour aller à leur rencontre et recruter de nouveaux profils, Séphora signe des partenariats premium avec Marc Jacobs, mais aussi Pantone.

generation-sephora-jeunes

Le nouveau site Génération Sephora a été conçu pour répondre de façon sur mesure aux attentes et aux centres d’intérêt des jeunes, conseils beauté, tests des nouveautés produit, concours de selfies avec pour objectif le partage sur les réseaux sociaux de leurs astuces personnelles à communiquer à leurs pairs. Ultra tendance, le concours actuel est basé sur des selfies Nail Art laissant libre cours à l’imagination arty et à la créativité des adolescentes. Découvrir le concept dans ce film d’animation décidément très génération Z.

Nouveauté 2016 : Génération Sephora s’associe à la série Clem pour des conseils beauté et tuto dans le troisième épisode. Un dispositif digital innovant a été mis au point avec MyTF1 pour permettre aux jeunes internautes d’accéder directement aux produits de maquillage et de soin vendus chez Sephora grâce à des boutons call to action.

generation-sephora-clem

Le réseau social Pinterest rassemble une communauté essentiellement féminine, composée de jeunes digital natives et tournée vers l’image, la beauté, l’iconographie. Peu développé en France, il cartonne aux Etats-Unis et les marque de beauté ou de luxe y sont fortement présentes, il laisse s’exprimer une grande part d’émotionnel et constitue une vitrine de choix pour les marques. Pionnière dans le digital, Sephora a construit une véritable expertise dans ce domaine depuis les Etats-Unis, elle a tôt investi Pinterest et sa directrice Interactive media, Bridget Dolan, nous l’explique dans cette vidéo.

Pour élargir sa cible et toucher de nouveaux publics, le distributeur Sephora a pris deux initiatives depuis les Etats-Unis qui ont fait bouger les réseaux sociaux mais qui ont également impact l’offre maquillage en magasin : des partenariats avec la société Pantone, expert professionnel de la couleur, et avec Marc Jacobs. Deux marques pour qui Sephora est à la fois co-concepteur et distributeur. Je vous engage à lire l’analyse détaillée que je fournissais dans l’article Le maquillage Marc Jacobs, des parti-pris pro et séduisants. Et pour aller à la rencontre des jeunes, Sephora a créé des pop-up stores évènementiels à New York, puis à Los Angeles autour de son partenariat avec Pantone.

La ligne de maquillage Marc Jacobs Beaut

La ligne de maquillage Marc Jacobs Beauty

 

 

 

4 réflexions sur “Sephora cible les jeunes avec contenu dédié, site web, pinterest et partenariat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.