Selection pointue de cosmétiques british au Bon Marché Beauté

Le Bon Marché vient d’ouvrir un nouvel espace beauté offrant une selection pointue de marques au 1er étage. Des marques cosmopolites, british, américaines, hollandaises… connues des happy few présentées dans une ambiance loft new yorkais avec accessoires cheveux et bar à ongles. Le grand magasin de la Rive Gauche poursuit ainsi sa rénovation, département après département : il y eut l’Homme, l’espace souliers…

bon-marche-espace-beaute

Précurseur par une selection de marques green sensorielles pour séduire les clientes exigeantes à l’affut.

Des marques réputées éco-responsables outre-Manche qui ont quelques points de vente vitrines en France comme Colette ou le Bon Marché, telles Cowshed au design bucolique du Somerset. Une gamme de soin sans chichi, mais diablement efficace et sensorielle. La crème pour les mains à 11 euros m’a particulièrement plu par son parfum léger, elle pénètre super vite et l’essentiel : elle ne laisse pas de film gras ou collant.

selection-cowshed Crowshed-hand-cream-organic

Certaines sont exclusives à ce grand magasin, temple de la beauté Rive gauche, à l’instar d’Aromatherapy Associates qui transportent le corps et l’esprit dans un monde d’émotions et de sensorialité depuis plus de 30 ans. Un réflexe à adopter si on est adepte du bain, ces huiles essentielles sont à choisir en fonction de vos besoins du moment et à distiller dans la baignoire. Pour un grand moment de détente. (61 € le flacon de 200ml). La marque offre également des huiles de massage à emporter dans son sac de vacances. Une offre orientée sur les cosmétiques d’apothicaire, d’aromathérapeuthe ou bio pour apporter bien-être au corps et à l’esprit. Une approche holistique de la beauté. 

Aromatherapy-huiles-essentielles-bon-marche

Le bar à ongles Color Forever présente une sélection de marques de vernis pointues  bio ou pro : Kure Bazaar, OPI, mais aussi la marque japonaise spécialiste de la manucure et du soin des mains, Uka.

soins-manucure-Uka-Japon

Dans cette selection, des marques françaises ou japonaises comme Absolution, Le soft perfume de Sabé Masson ou encore Makanai  au Pays du Soleil Levant.

absolution-selection-soins-bio-bon-marche

soft-perfume-parfum-solide

Ce sont des marques dont je vous ai déjà parlé dans le blog et auxquelles j’ai consacré des articles : Absolution, le bio premium ou encore La co-fondatrice de sephore crée des parfums solides, Sabé Masson.

Alors, si vous aussi, vous aimez découvrir des marques réputées dans leur pays d’origine, souvent green ou bio, si vous assumez votre esprit trendsetter de la beauté, je ne peux que vous conseiller de passer un moment dans cette petite épicerie de la beauté à la selection écolo et à l’atmosphère trendy, moins pesante que le théâtre des marques de luxe installées rez-de-chaussée du magasin. Ces marques sont également en vente sur le site du Bon marché.

4 réflexions sur “Selection pointue de cosmétiques british au Bon Marché Beauté

  1. Pingback: Grands magasins et Sephora surfent sur la tendance bien-être aux USA

  2. Pingback: Nouvel espace beauté du Printemps : 3 étages dotés d'une offre trendy

  3. Pingback: Ecommerce : LVMH ouvre son site cosmopolite 24 Sevres avec personal shopper

  4. Pingback: Le monde d'Inès de la Fressange, concept-store - Decoder

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.