Ma séance gym avec un coach personnel : exigeant, pro

Pour la première fois, j’ai expérimenté une séance de coaching sportif sur mesure au Club CWHITE. Depuis toujours, je recours pour m’entretenir physiquement un minimum, à des cours collectifs, La Gym Suédoise, feu le Gymnase Club…Cette fois-ci, place au sur mesure avec une séance bilan de forme et de santé avec le coach Stéphane Demouy, ancien sportif de haut niveau qui a également coaché de grands talents. Depuis, il a ouvert plusieurs salles de gym autour de différentes formules. La dernière en date est un club haut de gamme sis Faubourg Saint Honoré dans un espace lumineux de 600 m2, le CWHITE, ouvert il y a 6 mois. Quel bonheur de faire sa gym dans des salles hautes de plafond au design épuré et sous verrière. Fini les salles de sport aveugles ou en sous-sol.

Cwhite-salle-de-coaching-gym

Un bilan forme et santé pour élaborer le programme personnalisé de gym.

Après m’avoir interrogé sur mes antécédents médicaux, sur mes activités physiques et mes attentes, Stéphane m’a fait réaliser une série d’exercices qui se corsaient au fur et à mesure pour évaluer mes points forts et mes points faibles : ados du haut et ados du bas, puis les cuisses, puis une série de fentes. Toujours présent, le coach corrige la mauvaise posture ou le mauvais mouvement (pour ne pas creuser le dos par exemple), sur les abdos, cela ne pardonne pas… Pour mesurer le retour veineux, une série d’exercices de gym mobilisant les mollets jusqu’à que cela devienne douloureux. Puis pour évaluer la musculature du haut du corps, des séries de pompes qui se sont révélées catastrophiques pour moi. En plus, au milieu de ces exercices de gym, il mesure à plusieurs reprises le pouls et la faculté de récupération du coeur. Au final, une heure m’a été consacrée pour établir ce bilan et réfléchir au programme à mettre en place pour les prochaines séances de gym. Bémol : J’ai eu beau m’hydrater tout du long et faire des exercices de stretching à la fin, je me suis sentie toute rouillée au vu des courbatures qui m’ont accompagnée 3 jours durant. Une vraie prise de conscience.

Une attention personnalisée et un lieu design pour vous entrainer à suivre le programme de gym de façon assidue, voire à se dépasser.

Je peux désormais vous confier, que , oui, avec un coach, on va plus loin dans l’effort et donc dans les résultats. Sa présence vous incite à revenir régulièrement et à vous pousser dans vos derniers retranchements. Vous ne pouvez pas abandonner le cours de la série d’abdos comme vous pouvez le faire quand on est nombreux dans la salle. Dans ce lieu au design blanc épuré, on se sent bien, l’accueil est personnalisé, l’atmosphère est intimiste avec 3 salles de machines dédiées au coaching personnalisé et une salle pour des cours collectifs à 3 ou 4 (renforcement musculaire, stretching, Pilates, yoga…).

CWHITE-verriere-vestiaire
Mon avis : Au-delà du décor blanc et lumineux, j’ai apprécié l’approche holistique où le club de gym et de fitness est également un lieu de bien-être avec hammam (même s’il ne marchait pas le jour de ma venue) et spa Valmont, mais aussi lounge et restaurant healthy. Petit plus très appréciable, des serviettes épaisses et moelleuses sont à disposition dans les vestiaires. Une approche très LUXE de la remise en forme, qui séduit les célébrités et les journalistes. Quant au programme envisagé, ce qui m’a séduit, c’est qu’il ne se focalise pas uniquement sur les points de faiblesses (dos et ados à re-muscler pour prévenir le mal de dos ou la sciatique), mais permet d’entretenir également les points forts (pour les prochaines descentes à ski). C’est vraiment pro !

cwhite-restau

Informations pratiques sur le Club CWhite

127 Faubourg Saint Honoré, 8ème, à proximité de St Philippe du Roule, 01 53 53 50 50
Ouverture 7 jours sur 7, abonnement annuel à partir de 1000€. Pour plus de détails sur le club et ses services CWHITE, cliquez ici

2 réflexions sur “Ma séance gym avec un coach personnel : exigeant, pro

  1. Salut DOM, merci pour l’article concernant le sujet « Ma séance gym avec un coach personnel « . Donc j’aime, je partage sur mon compte Facebook et je tweet sur mon compte twitter de même, pour que tous mes amis peuvent le voir. Encore pour la deuxième fois merci.

  2. Pingback: Résolution mon premier cours de Pilates au Tigre Yoga Club

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.