Le sauna japonais pour les nuls : l’iyashi dome testé

J’ai testé le sauna japonais ou iyashi dome, suivi d’un massage. Une séance bien-être proposée dans les instituts spas Pierres d’excellence à Paris. Cette nouvelle enseigne de spa mise sur le sauna japonais et le minéral pour nous détendre. Mais pas seulement

iyashi dome

L’Iyashi dome: le sauna japonais à l’infrarouge pour éliminer les toxines et détendre

Le sauna japonais s’inspire d’une pratique étonnante au pays du Soleil Levant : l’enfouissement dans le sable chaud pour un profond bien-être. Un sable chauffé par les sources geothermiques sises dans la région de Kagoshima. Les femmes japonaises, adeptes de la détente par la chaleur dans les fameux onsens, laissent seulement émerger la tête qu’elles protègent du soleil à l’aide d’une ombrelle. Un spectacle étonnant. Mais des vertus prouvées sur l’éclat de la peau. La géothermie exerce une puissante action detox.

Proposé dans de rares instituts, l’Iyashi dôme est un lit sur lequel vous vous allongez trente minutes pour vous détendre et chasser les toxines. Ce qui est intéressant, c’est que l’on peut faire varier la température en fonction de sa propre résistance à la chaleur et de son état de santé.
Mon expérience: La chaleur est montée progressivement de l’intérieur sans pour autant que je ressente une sensation de brûlure comme durant un bain de soleil ou dans un sauna. J’ai, en effet, choisi une puissance moyenne de chauffe (6). J’ai rapidement lâcher prise. Les infrarouges longs qui provoquent cet échauffement profond permettent de dilater les vaisseaux sanguins pour détoxifier l’organisme. Répétés régulièrement, ils peuvent aider à perdre du poids et pas que de l’eau. Pour objectiver cette efficacité minceur, l’institut Les Pierres d’excellence propose de se peser avant et après la séance avec une balance intelligente impédancemètre. Elle distingue la masse graisseuse, l’eau, elle intègre votre taille, votre âge….
Mon conseil: bien s’hydrater avant et après

balance graisse

Balance impedancemètre

Après une bonne douche, je me suis ensuite installée en cabine pour un massage de 30 minutes. J’ai pu au préalable choisir le parfum de l’huile. Parce que mes muscles s’étaient déjà détendus grâce au Iyashi Dome, cette demi-heure de massage m’a été très bénéfique. J’ai apprécié les mouvements lents et drainants. J’en suis sortie les jambes plus légères et l’esprit détendu. Et le corps bien réhydraté !

institut pierre d'excellence

Institut Les Pierres d’excellence, 3 adresses parisiennes récentes qui misent sur les bienfaits du minéral. Montaigne, Champ de Mars et Saint Louis.
Ouvert du mardi au samedi de 10h30 à 19h30.
6 rue de la Trémoille, 75008 Paris +33 1 47 23 91 74
Séance de iyashi dome + massage, durée 1h 100€

Si vous êtes adepte du bien-être par la chaleur humide, vous pourriez aimer lire l’article du blog dédié au hammam à la sultane de Saba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *