Routine du matin : simplifiez-vous la vie

Mes alliés du matin : le tonique velouté de L'Oréal ou la lotion photo-peeling de Cinq Mondes
Mes alliés du matin : le tonique velouté de L’Oréal ou la lotion photo-peeling de Cinq Mondes

Si comme moi, vous cherchez à gagner du temps le matin, n’hésitez pas à sauter une étape, celle du lait démaquillant. Passez directement à la lotion, qu’elle soit tonifiante, douce ou éclat. Vous démarrez ainsi avec un geste Fraicheur qui vivifiera votre peau, mais aussi vous-même. Alliés indispensables, les cotons à démaquiller. Un geste beauté malin et rapide pour une belle peau !

C’est sur les conseils d’une esthéticienne Clarins que j’ai simplifié ma routine du matin. Ce qui est top avec le Tonique de L’Oréal, c’est sa texture veloutée qui l’empêche de couler top vite et imbibe bien le coton. Quant à la lotion Cinq Mondes, son parfum à la fleur d’oranger me fait voyager et l’état des cotons et de ma peau atteste de son efficacité peeling.

Alors n’hésitez plus le matin, foncez directement sur votre lotion si vous n’êtes pas adepte du nettoyage à l’eau comme moi qui me dessèche la peau, la fait tirailler. C’est l’effet « squeaky clean » que les américaines adorent. En revanche, le soir, le duo lait&lotion est incontournable pour bien éliminer toutes les impuretés laissées par la pollution, le maquillage, l’atmosphère ambiante, ce qui nécessite des textures lipophiles, bref du gras.

2 réflexions sur « Routine du matin : simplifiez-vous la vie »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.