Revue des nouvelles égéries : Maje,Topshop, Chanel N°5

La rentrée pour les marques est l’occasion d’arborer les nouvelles égéries, virage stratégique pour certaines comme Maje dont le choix s’est porté pour la première fois sur une personnalité connue ou au contraire, poursuite du même esprit pour assurer la filiation pour d’autres comme Topshop. Les fils ou filles de ayant réussi à construire leur renommée au-delà de leur nom, constituent un terrain de chasse favorable, porteur de storytelling tout comme les acteurs ou actrices. 

Lou Doillon égéries pour Maje ©

Lou Doillon pour Maje © Glen Luchford

Les filles de Jane Birkin sont les égéries de nouvelles campagnes à la rentrée. Ainsi, Lou Doillon chez Maje. Le choix de cette artiste dons multiples comme sa soeur – chanteuse & actrice- renforce la dualité bohème et sexy de la Maje. Elle est inspirante sous l’objectif du photographe Glen Luchford et accepte d’ouvrir pour la première fois les portes de son appartement parisien pour davantage d’authenticité.

Lou Doillon, nouvelle égérie Maje par VOGUEPARIS
Sa soeur, Charlotte Gainsbourg, devient égérie Louis Vuitton permettant au designer Nicolas Ghesquiere de retrouver sa muse fétiche ( sous l’ère Balenciaga). L’article que j’ai posté dans ce blog révèle la globalité de la campagne shootée par 3 photographes de renommée mondiale.

Amy-Adams-égéries-pour-Max-Mara

Autre actrice ayant signé pour une marque internationale de prêt-à-porter, Max Mara, la rousse Amy Adams incarnera à la rentrée la griffe sous l’oeil du photographe Mario Sorrenti notamment pour ses pièces iconiques, les sacs Signature et Margaux. Elle boostera ainsi sa notoriété en Europe après avoir été nominée cinq fois aux Oscars notamment pour American Bluff. Toujours pour une marque italienne, l’américaine Dree Hemingway, la petite-fille de l’écrivain, succède à Kate Moss pour Liu Ju.

Topshop-Cara-Delevingne

Outre-Manche, Topshop choisit la top britannique Cara Delevingne pour sa campagne Automne-Hiver 100% centrée sur elle sous l’oeil du photographe Alasdair McLellan. Elle succède ainsi physiquement à Kate Moss alors que tout un chacun s’accorde pour lui attribuer une filiation professionnelle. Topshop poursuit son expansion géographique avec 5 nouveaux projets d’ouverture aux Etats-Unis. Découvrir le making-off de la campagne ou Cara Delevingne déborde d’énergie et de dérision. Rafraichissant !

La brésilienne Gisele Bündchen sera l’égérie de la prochaine campagne Chanel pour le parfum mythique Chanel N°5. Elle succède ainsi à de nombreuses stars féminines et même masculine depuis la campagne avec Brad Pit. Le réalisateur Baz Luhrmann sera quant à lui aux commandes du film publicitaire sur les écrans en fin d’année. Par ailleurs, Gisele Bundchen est l’égérie côté maquillage des beiges de Chanel, coté capillaire de Pantene et côté mode, pour la collection Automne Hiver 2014-2015 de Sonia Rikyel.

gisele-bundchen-chanel-les-beiges-makeup
bundchenpour Sonia-Rykiel-par-Jurgen-Teller

Coté Hommes, le très craquant model espagnol Jon Kortajarena et l’acteur britannique Gerard Butler sont les égéries de Guerlain et d’Hugo Boss. Le premier est la vedette adulée du film pub réalisé par Michel Gondry pour l’eau de toilette L’Homme idéal. Quant à Gerard Butler, c’est une première pour lui, il est l’ambassadeur du nouveau parfum Boss Bottled succédant ainsi à Ryan Reynolds.

Jon KORTAJARENA-Guerlain

Boss-Gerard-Butler

Quant aux » fils d’acteurs, » le dernier magazine Elle nous cite le fils de Schwarzenegger, Patrick défendant les couleurs de Tom Ford ou celui de Clint Eastwood, Scott pour la marque Boss.

tom-ford-patrick-schwarzenegger-

Scott-Eastwood-pour-Boss

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.