Revival Karl, la collaboration makeup L’Oréal empreinte de décalage & humour

En pleine Fashion Week parisienne, L’Oréal lance une courte ligne de makeup brandée  Karl Lagerfeld initiée alors qu’il était encore vivant. Cet hommage posthume au grand Karl, ce revival, fournit à la marque L’Oréal Paris l’occasion de teinter son maquillage de l’esprit rock du couturier. Mais surtout de signer une communication empreinte de décalage, d’humour. Un ton de voix peu emprunté par L’Oréal qui trouve son essence dans la Parisienne élégante.

revival karl Lagerfeld

Ce sont les traits d’esprit de feu Karl Lagerfeld, les aphorismes qui sont le fil rouge de cette campagne mondiale. Au-delà de ses créations, les Karlismes ont souligné le sens de la répartie et la personnalité atypique, hors du temps du directeur artistique de Chanel. La vidéo d’un format supérieur à 30 secondes donne à voir la Dream Team L’Oréal jouant les sosies du Kaiser et entonnant ces Karlismes. La plus légitime dans ce revival est de loin l’actrice Helen Mirren à l’humour british. À découvrir dans cette vidéo

Une grande partie de ces aphorismes sont extraits du livre Le monde selon Karl paru en 2014 aux éditions Flammarion. Mes préférés sont les suivants :

  • la personnalité commence là où finit la comparaison (film),
  • gardez le meilleur, oubliez le reste (film),
  • j’ai vraiment les pied sur terre mais pas sur cette terre(film),
  • plus jeune, je voulais devenir caricaturiste. Finalement je suis devenu une caricature,
  • je dis toujours ce que je pense, et même parfois ce que je ne pense pas,
  • la tendance, c’est le dernier stade avant le ringard,
  • l’élégance, n’est ni une question de porte manteau, ni une question de porte-monnaie. C’est une attitude, une façon de bouger. 

Une capsule makeup version revival Karl Lagerfeld

Au-delà de la communication présente sur les réseaux sociaux de 33  pays, cette collaboration makeup fait sens. « Cette collection de maquillage reflète véritablement l’univers de la marque Karl Lagerfeld et la passion de Karl pour le maquillage, il utilisait souvent des ombres à paupières pour colorer ses croquis » explique Caroline Lebar, directrice de l’image et de la communication de la griffe Karl Lagerfeld. Une marque qui aujourd’hui ne propose que du prêt-à-porter, des accessoires et des parfums. Elle avait déjà détonné en créant des emojis dédiés à Karl Lagerfeld décryptés dans ce post du blog pour lancer les parfums . Ce partenariat avec L’Oréal Paris se traduit en termes de produits de maquillage par un fond de teint cushion, des rouges à lèvres, un mascara et une palette au packaging noir. Une capsule qui ravira plus d’une ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.