Rêve d’Hermès : le nouvel horizon de la publicité Hermès 2019

Retour aux sources et à l’essence même du luxe, le sellier Hermès choisit le rêve comme thème principal de communication pour 2019. Le territoire du rêve lui va comme un gant. En effet, cette maison de luxe n’a eu de cesse d’adopter un ton poétique, un univers visuel onirique que ce soit sur papier glacé ou sur le web. Découvrez les principaux visuels de la campagne de publicité Printemps-Été 2019.

pub hermes reve

Le rêve, moteur d’achat du luxe et nouvel horizon publicitaire d’Hermès

L’aspirationnel représente le principal moteur des achats de produits de luxe. La maison du faubourg, après avoir communiqué l’an dernier sur le jeu (décodé dans cet article du blog), se recentre sur les fondamentaux du luxe, sur sa dimension intemporelle et hautement désirable. Sa capacité à engendrer du rêve. Le twist choisi par la marque est une assertion, une incitation, une envie de passer à l’acte : il suffit d’un rêve.

pub sac Hermes

Les visuels de la campagne publicitaire sont shootés par le photographe allemand Jonas Lindstroem. Ils donnent à voir un univers dépouillé, conceptuel qui fait la part belle aux lignes graphiques en jouant sur le reflet. Un traité à la fois contemporain et onirique. Et le lien est fait par le biais de l’air, du vent et par la lumière, avec moultes campagnes précédentes. Toutes signées avec l’agence Publicis et Nous.

hermes ad 2019

Quant au compte Instagram de la marque qui réunit plus de 8 millions de followers, sa baseline est À la poursuite des rêves.  Enfin, la nouvelle collection de chaussures s’intitule Les pieds dans les nuages. N’est-ce pas un appel du pied au rêve, à l’imagination ? La boucle est ainsi bouclée.

Edit octobre : Le rêve se poursuit cet automne autour d’une nouvelle campagne faisant la part belle au noir profond. Onirisme chic et graphique à découvrir ici !

Cette stratégie diffère profondément de celles adoptées par les autres maisons de luxe

En effet, celles-ci surfent les goûts des millennials, Gucci en tête. Des communications publicitaires baroques, qui jouent sur la luxuriance et la profusion telle la publicité dédiée aux sneakers Gucci dans la campagne Gucci Showtime.

exubérance Gucci

Des baskets présentant la bande emblématique de Gucci rouge et vert et ornementées de cristaux (en vente sur le site au prix de 1200€).

Une réflexion sur “Rêve d’Hermès : le nouvel horizon de la publicité Hermès 2019

  1. Pingback: Pub 2019 : Hermès se rêve en noir cet automne hiver

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.