Reunion émouvante des top models des années 90 sous l’oeil de Peter Lindbergh

Peter-lindbergh-Vogue-Italie-septembre-2015

Depuis 40 ans, Peter Lindbergh marque de son empreinte le papier glacé des magazines. Amoureux des femmes et du noir et blanc, il signe encore une séquence photos mémorable pour Vogue Italie, réunissant les top models des années 90. Des photos riches d’émotions parues dans le numéro de septembre, sublimant ces supermodels telles qu’on les appelait à l’époque, épanouies et muries par la maternité, le temps qui passe…Un véritable hommage à la femme, qui nous met du baume au coeur pour cette rentrée 2015. On retrouve dans ces visuels la relation forte entretenue par le photographe avec ces muses, sa patte élégante et fine. Sous l’objectif du maître Peter Lindbergh, on perçoit leur fragilité, leur humour, leur entente….Le temps est comme arrêté pour saisir l’instant présent. Découvrez les clichés les plus forts du shooting de Peter Lindbergh, ce photographe décédé ce mercredi 4 septembre à l’âge de 74 ans. Des images intemporelles ! (NR le 4/09/2019)

cindy-lindbergh

L’américaine Cindy Crawford toujours au top

helena-christensen-peter-lindbergh-vogue-italia-september-2015-6

La danoise Helena Christensen toujours sexy

Tatjana-nadja

Les top models Tatjana et Nadja

eva-lindbergh-vogue-italia-september-2015-2

Eva Herzigova craquante !

Voir également ci-dessous The Reunion, le making-off réalisé par Peter Lindbergh lui-même. Je vous recommande de prêter attention à la bande-son, certes en anglais, car it’s just feel-good ! (paru sur Nowness, la plateforme branchée luxe appartenant à LVMH). Impressionnant de voir combien ces top models : l’américaine Cindy Crawford, l’allemande Nadja Auermann, la tchèque Eva Herzigova, la black Karen Alexander, la danoise Helena Christensen et Tatjana Patiz ont su gérer leur beauté dans le temps. Un capital beauté toujours aussi fascinant.

top-karen-peter-lindbergh

La top model black Karen Alexander

Le photographe Peter-Lindberg et ses muses

Le photographe Peter-Lindberg et ses muses


Espérons que les marques de cosmétiques se tourneront vers ces visages si intenses et intéressants pour les prochaines campagnes publicitaires de produits anti-âge ! Elles gagneraient ainsi en émotion, authenticité et proximité.  Elles capitaliseraient sur les valeurs que ces muses sont à même de transmettre. A l’instar de Dior pour Capture Totale Dream Skin (cf article du blog) qui a choisi Eva Herzigiva comme mannequin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.