Retail beauté : le nouveau Lounge avec conciergerie chez Harvey Nichols à Londres

Les grands magasins rénovent leur étage parfumerie, à l’instar du Bon Marché ou de Harvey Nichols à Londres. L’espace dédié à la beauté et aux parfums est situé en rez-de-chaussée, c’est donc après les vitrines, le deuxième point de contact avec les clients. La politique d’assortiment en marques pointues ou iconiques participent de l’image du department store.

conciergerie

La réouverture du département Beauté dans le flagship Harvey Nichols à Knightsbridge présente après 10 mois de travaux, de nouveaux concepts Retail et des services pointus sur plus de 1200 mètres carrés. Ainsi un Beauty Lounge proposant des manucures express, des coiffeuses et fauteuils destinés au coiffage et au brushing, mais aussi une conciergerie Beauté pour délivrer des conseils multi-marques non biaisés sur une sélection de marques. L’équipe de la conciergerie s’ajoute aux Beauty Advisors (démonstratrices) des marques. Une première au Royaume-Uni, dit-on, et de quoi satisfaire les consommatrices ou consommateurs les plus exigeants.

lounge

Une attention toute particulière a été accordée à la lumière, avec notamment de larges vitres, pour faciliter le choix des couleurs en maquillage, mais aussi aux matériaux revisités : le marbre détourné en version décadente ou le béton frais. Côté institut, de nombreuses cabines proposent des services en rotation et un espace a même été réservé pour des installations et des évènements éphémères – ou pop-up stores pour permettre soit à de nouvelles marques de se distinguer ou soit une activité commerciale plus soutenue. Afin de proposer des expériences beauté toujours plus immersives.

harvey-nichols

Une autre section, appelée Beyond Beauty est dédiée à des marques iconiques pour célébrer les innovations des 15 dernières années en termes de beauté. Quant à l’espace parfum qui sera révélé dans quelques jours, en septembre, il intégrera 50 marques de parfum, des parfums de niche en passant par les parfums sur mesure comme Ex Nihilo,marque et boutique décrite dans cet article du blog, ou les marques internationalement établies.

Pour ma part, ce que je trouve intéressant dans les 221 marques sélectionnées, c’est la volonté d’accorder autant d’importance aux marques de niche qu’aux marques globales, que ce soit en matière de parfum, de soin ou de maquillage (Charlotte Tilbury par exemple), ainsi qu’aux services comme le lounge. Une approche qui s’inscrit dans les tendances du marché de la beauté, puisque ce sont ces marques alternatives qui tirent de plus en plus le marché.

Une réflexion sur “Retail beauté : le nouveau Lounge avec conciergerie chez Harvey Nichols à Londres

  1. Pingback: Nouvel espace beauté du Printemps : 3 étages dotés d'une offre trendy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.