3 bonnes résolutions : citoyenne, minceur, beauté Pataugas, Thalgo…

Mois des bonnes résolutions, janvier se prête aux cures et aux initiatives citoyennes. Ainsi, la marque de chaussures Pataugas nous invite à ramasser les mégots avec une prise de parole inédite et une agence de communication stylée. Après avoir pensé à la qualité de notre environnement, recentrons-nous sur notre corps et nos cheveux soumis aux excès des fêtes. Une cure coach minceur signée Thalgo et un fortifiant capillaire Arkopharma par voie orale pour moins de contraintes. Avis et test à l’appui.

resolution

Bonne résolution citoyenne : ramassez vos mégots avec Pataugas

Initiative citoyenne, la marque française Pataugas associée à l’agence GloryParis nous lance un défi : ramasser les mégots qui polluent nos rues et en remplir une boite à chaussures. Se concentrer ainsi sur l’environnement urbain sied bien à la stratégie de la marque basque Pataugas qui élargit son territoire de l’outdoor au streetwear. Une opération qui peut faire le buzz tout en servant l’image citoyenne de la griffe. Elle rencontre en effet par là les aspirations et attentes des Millennials et des plus jeunes pour rajeunir sa clientèle. Bon à savoir : Les mégots sont un véritable fléau polluant nos rues, nos plages… Chaque seconde, 1000 mégots sont jetés en France. Deux bonnes résolutions pour cette nouvelles années : ne pas les jeter au sol et ramasser les en ville comme sur la plage.

citoyenne

Cette prise de conscience environnementale a vocation à se propager sur les réseaux sociaux puisque les participants sont invités à partager leurs efforts. Les participants parisiens sont privilégiés puisque la boite pleine est à rapporter dans les locaux de l’agence pour recevoir une paire de Pataugas, mais d’autres paires sont à gagner sur les réseaux sociaux (Facebook). Les mégots seront ensuite triés et recyclés en matière plastique pour du mobilier urbain. Dommage que cette opération qui dure du 4 au 31 janvier ne soit pas un véritable drive to store incitant les participants à se rendre en boutique (la marque en compte 9 en France) pour choisir leur paire ! Découvrir le film de cette opération citoyenne

Résolutions beauté de janvier : cure minceur Thalgo et fortifiant cheveux pour effacer les excès des fêtes

Démarrer l’année en se fixant de nouvelles routines beauté, voilà ce qui nous donne bonne conscience après les excès des fêtes. Au-delà du teint, le corps et les cheveux montrent sans tarder les conséquences de nos excès gastronomiques et festifs. L’énergie vitale se mobilise sur le foie pour les compenser, les sucres et l’alcool se sont accumulés et notre balance accuse les kilos superflus. Quant aux cheveux, tout comme le teint, ils deviennent ternes, mous, plats. Bref, il est temps de s’occuper de notre corps et de nos cheveux. Avant tout, il faut boire de l’eau minérale et des boissons chaudes comme le thé vert ou le roïbos tout au long de la journée. Le petit coup de pouce d’un complément alimentaire s’y prête d’autant mieux que le temps gris et froid, les journées courtes de janvier ne nous invitent pas à faire du sport. Pour ma part, j’ai choisi le coach ventre & taille Thalgo et pour mes cheveux, Forcapil en pharmacie.

resolutions

Perdre du ventre et affiner sa taille : voilà les promesses de ce complément alimentaire Thalgo.

J’ai été séduite par ses promesses ciblées sur le ventre et la taille. Des zones où se localisent facilement le gras suite aux excès des fêtes. Des zones où il est aussi difficile à déloger. La composition à base d’algue Ascophyllum (anti-graisse) et d’extraits de plantes (orange sanguine et avoine) vise les dépôts graisseux et les fonctions intestinales. Le complément alimentaire est également enrichi en sélénium, zinc et vitamine D, des oligo-éléments et vitamine précieux pour le métabolisme de l’organisme. Quant aux promesses minceur, elles ont été validées en test clinique sur des personnes en surpoids en double aveugle comme les médicaments. Prix de boite de 30 gélules 23,50€ sur thalgo.fr

Triple promesse pour le complément alimentaire Arkopharma: croissance, force et densité du cheveu

Forcapil est un complément alimentaire réunissant des acides aminés présents dans le cheveu et qui fortifient la fibre capillaire : cystine, méthionine et arginine. Plus le zinc et la vitamine B8 qui régulent la chute de cheveux. Une composition somme toute classique mais reconnue. Démarrer sa cure en janvier présente un bon timing pour prévenir la chute saisonnière des cheveux en mars. Il est essentiel de s’astreindre à prendre un comprimé chaque matin pendant 3 mois  (durée de la cure cheveux) pour voir une efficacité sur la densité et la force des cheveux.  Plus de détails sur le site arkopharma.com

Mon expérience et avis : j’ai démarré ces produits le 2 janvier et pour l’heure je respecte la prise quotidienne de chacun. Pour observer les résultats, rendez-vous au printemps.
Et vous, quelles sont vos bonnes résolutions pour cette année ?

3 réflexions sur “3 bonnes résolutions : citoyenne, minceur, beauté Pataugas, Thalgo…

    • Bonjour Morgane,
      La cure fortifiante Forcapil a montré très vite des résultats. Mes cheveux et mes ongles ont poussé plus vite et se sont révélés plus denses. Concernant la cure minceur Thalgo, le diagnostic est plus difficile à établir car je me suis laissée entrainée à de nombreuses agapes : crêpes de la Chandeleur, diners hivernaux entre amis avec des plats conviviaux comme la raclette, pas très diététiques… Il ne m’est pas aisé de porter un jugement à vrai dire. Quoi qu’il en soit, j’ai respecté scrupuleusement les conseils en prenant le nombre de comprimés ou de gélules recommandé par jour.

  1. Pingback: Complément alimentaire cheveux, j'ai testé Innéov Densilogy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.