Pour la rentrée, Petit Bateau se recentre sur les enfants au rythme endiablé

La marque Petit Bateau entame un recentrage stratégique sur les enfants dans sa nouvelle pub chargée en émotion et en torture test. L’enfant, ce héros de la rentrée, est placé au coeur du dispositif, de la caméra et du pitch. Le réalisateur Luis Cervero filme de façon ultra-moderne l’épopée au quotidien de cet être cher. Son sweat marinière emblématique de la marque est soumis à rude épreuve en continu. Pour véhiculer ainsi la qualité de résistance des vêtements Petit Bateau.

enfants

Cette nouvelle campagne de publicité donne à voir le quotidien survitaminé des enfants.

Elle multiplie les angles de caméra, façon GoPro, focus vêtements ou dézoomage sur la bande de copains et les activités multiples de nos chères têtes blondes. Pour accentuer ce quotidien trépidant, l’agence BETC qui accompagne la marque depuis 20 ans a choisi le tube de Plastic Bertrand Ca plane pour moi. Une musique frénétique qui a marqué toute une génération de parents et de grands-parents depuis 1978.

petit-bateau-recentrage-enfants

Davantage que les précédentes, cette campagne s’adresse tant à l’émotionnel qu’au rationnel des parents en vantant les qualités intrinsèques du produit : résistance, durabilité, sourcing. Des qualités qui président au choix des vêtements pour enfants en cette période de rentrée scolaire qui concentre de nombreux achats pour eux. Tout en préservant l’esprit créatif, énergique et impertinent de la maison.

petit-bateau-torture-test-820x360

Découvrir ce nouvel opus de la saga publicitaire Petit Bateau ci-dessous. Plus que jamais, il capitalise sur la signature de marque For serious kids, soit Pour les enfants, les vrais.

Un opus fort éloigné des campagnes transgénérationnelles qui avaient marqué le paysage publicitaire jusqu’en 2015. Les redécouvrir au travers de cet article du blog dédié à la saga publicitaire Petit Bateau ici.

En parallèle de la campagne TV et Youtube, la maison centenaire originaire de Troyes recherche l’engagement sur les réseaux sociaux (facebook en tête) en nouant le dialogue avec les fans. Elle incite ainsi les mères de famille à témoigner en réponse à la question : « Et vous, quelles sont les pires aventures que vos têtes blondes ont fait vivre à leurs vêtements ? Racontez-nous en commentaire de la vidéo. » Une façon intelligentes de réunir de nouveaux insights consommateurs.

post-facebook-petit-bateau

Pour satisfaire les tendances du moment, la marque qui appartient au Groupe Yves Rocher poste des gifs, des boomerangs. De même des goodies sont à gagner sur le site www.petit-bateau.fr/forseriouskids

via GIPHY

petitbateau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *