Rentrée 2021 version nostalgie – chronique Miss Beauty

rentree 2021

Rentrée nostalgie 2021

L’été est passé comme un rêve. Encore bronzée mais déjà happée par le quotidien on se demande bien ce qu’il va nous rester de nos vacances tant espérées après une année si stressante ! Jusqu’au dernier moment, on a douté … Pourrait-on partir ? Et nous voilà déjà revenus ! La nostalgie des vacances nous guette. Le souvenir des journées alanguies, contemplatives et sans but, hantent nos pensées. Les grasses matinées et les petits déjeuners jusqu’à 11h sont de coupables regrets. Notre joli panier pour faire le marché au village est remisé au fond du placard. Quant aux siestes, elles se sont transformées en micro somnolence derrière nos écrans.
OUI, tous ces moments de bien-être, de lâcher prise, de connexion avec l’essentiel sont déjà loin. Alors comment faire pour prolonger à la rentrée les bienfaits de l’été ?
Il y a les fidèles du régime détox : cure de vitamine C avec carotte sous toutes ses formes ! Mais oui c’est possible, (velouté, gratin et carrot cake) mais pas très varié niveau goût ! Là c’est votre estomac qui va pâlir à vue d’oeil !
Il y a les acharnées du muscle : Activités de plein air pour garder la forme et le rythme. On court au bois, on nage à la piscine, on pédale à tout va… Alors bravo d’avance à celles qui tiendront la cadence toute l’année !
Il y a les adeptes de la force mentale : Attitude positive, rien n’est grave, tout va pour le mieux ! Facile à dire quand on est dans le métro bondé ou coincé dans les embouteillages. À part peut-être pour le dalaï-lama, la méditation en zone tendue et polluée n’est pas chose facile …
Et puis il y a les aficionados du réconfort collectif : les retrouvailles avec les amis, en terrasse ou dans un joli restaurant, les sorties au cinéma entre copines, le shopping-grignotage du samedi. Sauf qu’entre celles qui ont le pass sanitaire et celles qui VONT BIENTÔT L’AVOIR… pas facile de prévoir des activités groupées !
Allons, soyons honnêtes ! Quelque soit la formule choisie, rien ne nous rendra nos vacances. On était au top, encore plus belle que d’habitude, on ne pensait plus à rien, c’était bien trop court et on a eu envie de pleurer avant de rentrer…. Et oui, tout le monde pense la même chose, qu’est-ce que vous croyez ? Et ne comptez pas sur les informations pour vous remonter le moral ! Vous savez, cette mauvaise habitude prise pendant l’année de regarder les infos en continu ? Celles-là mêmes qui ne nous distillent QUE des mauvaises nouvelles : Réchauffement climatique, nouvelles taxes et grèves à venir sur fond de chaos mondial. On dirait vraiment qu’ils prennent un malin plaisir à nous plomber notre humeur du matin au soir !
Alors je ne vois qu’une solution pour arranger notre problème : REPARTIR ! Mais ouiii ! Bientôt la Toussaint et si on se faisait un petit raccord bronzage ? Alors ce soir sous la couette, seule ou en bonne compagnie, laissez-vous aller à programmer votre prochain voyage, loin des soucis du quotidien… Alors oui, vive la rentrée quand c’est bientôt les vacances !

Babette KOENIG

Parce qu’elle croque nos envies et nos états d’âme avec finesse, j’ai le plaisir d’accueillir sur mon blog les chroniques illustrées « Miss Beauty », des traits d’humeur pleins d’esprit.  Et des conseils très avisés pour cette rentrée 2021. Ne manquez pas de lire l’une de ses précédentes chroniques La vraie vie, c’est reparti. Et de visiter son site pour découvrir ses nombreux talents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.