Remonter le temps : chronique Miss Beauty mode grand-mère

remonter le temps

Voulez-vous remonter le temps sans machine et sans lifting ?
Il vous suffit de devenir grand-mère. Car croyez-moi, ce qui vous attend est tout bonnement incroyable. C’est le passé qui va resurgir dans votre présent à tout instant.
Une fois le temps de la stupéfaction digéré :  » Mon bébé vient d’avoir un bébé ! »
Cette petite personne tout neuve qui déboule dans votre vie va vous faire éprouver des sensations que vous pensiez enfouies à jamais …
Car en voyant votre mine attendrie, émerveillée et bouleversée votre enfant devenu maman ou papa, aura tôt fait d’en profiter pour vous confier le susnommé BÉBÉ !
C’est alors que le voyage dans le temps… commencera :
Revoilà les courtes nuits et les nombreux biberons, bien dosés, bien secoués et sans grumeaux s’il vous plaît… À vous les rototos, les gros dodos avec le baby phone en bandoulière… surtout ne pas oublier de changer les piles du baby phone !
Le matin avec le cheveux en bataille et la mine défaite, le bébé dans un bras, un café dans l’autre main, le dos douloureux, si douloureux …
Bonjour le doux parfum des couches qui débordent, les lessives qui se multiplient pleines de bodys, grenouillères et gigoteuses …
Les chansons gnangnans que vous chanterez et re chanterez et re re chanterez de bon coeur… Bref TOUT, je vous dis, TOUT recommencera comme avant !
Et vous vous surprendrez à constater que votre mari n’a pas beaucoup changé non plus ! Lui aussi il est comme avant :  » Mais chérie, avec moi il pleure, tu sais si bien t’y prendre toi… » un voyage dans le temps vous dis-je !

Babette Koenig

Parce qu’elle croque nos envies et nos états d’âme avec finesse, j’ai le plaisir d’accueillir sur mon blog les chroniques illustrées « Miss Beauty », des traits d’humeur pleins d’esprit. Cette chronique dédiée au changement de statut de mère à grand-mère est tellement juste ! Remonter le temps et gagner une génération…
Ne manquez pas de lire sa précédente chronique sur l’Art . Et de visiter son site pour découvrir ses nombreux talents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.