La reflexologie méthode américaine, de la médecine douce avec Magalie

Au salon Happy Happening au Carreau du Temple, j’ai été intéressée par la proposition découverte de la reflexologie de Magalie, une jeune femme dynamique qui s’est formée pendant 3 ans à la réflexologie plantaire façon US, la méthode développée par Eunice Ingham. Décodons ensemble cette autre médecine douce pratiquée en Chine comme dans les pays anglo-saxons ou scandinaves, la séance et ses bienfaits. Une approche orientée bien-être, plus soft que la reflexologie souvent pratiquée dans les instituts de massage chinois.

reflexologie-plantaire-pied

La réflexologie, pratique ancestrale chinoise modernisée aux Etats-Unis.

Le principe holistique chinois qui sous-tend la réflexologie  repose sur le fait que nos pieds reflètent l’état de notre corps humain tout entier. Chaque organe possède une zone spécifique sous la plante des pieds. en exerçant des pressions sur cette zone, on soigne l’organe fatigué, ou des troubles fonctionnels. L’apport de l’américaine Eunice Ingham au début du XXème siècle a été de cartographier le corps et les pieds avec les zones réflexe correspondantes. Par pression, la reflexologie joue sur les flux d’énergie en rééquilibrant par stimulation ou apaisement. C’est une médecine douce qui n’est pas reconnue en France, mais qui est beaucoup plus développée dans les pays anglo-saxons ou scandinaves.

Le déroulement d’une séance de reflexologie at home ou en club par Magalie.

Magalie Bilhou, la fondatrice de la maison Hälsa dédiée à la réflexologie et au bien-être, s’est rendue à mon domicile.La séance démarre par un questionnement sur le ressenti, les troubles éventuellement constatés et les améliorations souhaitées. Puis,après avoir appliqué l’huile de massage au calendula de Weleda à l’odeur si agréable, elle débute un modelage doux des pieds pour relaxer et faire baisser les tensions d’une vingtaine de minutes, accompagné par une musique douce et apaisante.

weleda_huile_calendula

Ensuite, l’écoute des besoins est confirmée par le diagnostic manuel établi par Magalie, elle va ressentir les tensions, les noeuds présents dans les plantes des pieds. Puis, elle va travailler de façon progressive la pression pour détendre et rééquilibrer la zone concernée. Les pressions sont de plus en plus appuyées, mais restent très supportables. En effet, les zones à traiter sont plus sensibles à la pression exercée.
Verdict : cela s’avère beaucoup moins douloureux que les quelques séances de reflexologie effectuées dans des instituts chinois. Le dialogue est très important pour comprendre l’action réflexe, la détente également. Vous pouvez choisir de faire cette séance chez vous, at home ou au contraire dans un lieu dépaysant et sympathique comme le Club Tigre Yoga du XVI ème arrondissement.
Et vous, tentée par l’expérience ? Partagez avec nous vos propres expériences de réflexologie.

Infos pratiques sur la reflexologie pratiquée par Magalie.

Détails sur Maison Hälsa Paris, Magalie se déplace à domicile ou vous reçoit au Tigre Yoga Club, rue de Chaillot 75016.
Séance d’une heure 60€, offre cadeau pour Noël, séance découverte à 50€ tel : 06 75 38 87 62

Maison-halsa-reflexologie
bon-cadeau-maison-halsa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.