Rattraper sa couleur après l’été, le gloss capillaire chez le coiffeur

Au retour des vacances, notre couleur a trinqué, nos cheveux ont été malmenés par le soleil, le vent, l’eau de mer ou de la piscine… Bref, notre réflexe, c’est de retourner chez le coiffeur. J’ai désormais un bon plan à partager avec vous si vous recherchez du conseil et de l’expertise. Ce salon, c’est le bar des coloristes, un salon au concept super bien vu puisqu’il vous propose un diagnostic super pro (de minimum 15 minutes) pour ensuite vous guider dans le choix du produit professionnel de coloration, un produit que vous pourrez acheter sur place et emporter chez vous pour une prochaine couleur à domicile.

bar-des-coloristes-couleur

Un diagnostic cheveux et couleur sur mesure, une écoute et une compréhension ultra pro

C’est Wilfried, le coloriste, qui me prend en charge. Lors de la phase diagnostic d’un quart d’heure, il prend le soin de me questionner et de m’écouter longuement sur la perception de mes cheveux, mes attentes et besoins. A l’aide d’un immense méchier professionnel, il me guide sur le résultat couleur et m’explique les différentes solutions qu’il a choisi de me proposer.

wilfrid-preparation-couleur-

Mon souhait : casser ces mèches qui se sont trop éclaircies au soleil pour regagner en naturel. J’opte finalement pour un gloss lumineux (ce que d’autres coiffeurs appellent une patine) version doré qui va redonner un peu plus de profondeur, d’intensité et de vie à la nuance de mes cheveux. Une solution temporaire qui au fil des shampooings s’estompera.  Une solution qui durera 2 mois et qui redonne du peps à la chevelure. Fini le côté éteint du cheveu desséché par l’eau, le vent, le soleil…
Un gloss que je décide de lui confier. En effet, plusieurs possibilités sont proposées au bar des coloristes. Soit vous repartez avec le produit et le matériel adéquat chez vous en respectant précisément les conseils délivrés, soit vous passez à l’étage au-dessus pour une application couleur. Et éventuellement une coupe et un brushing ou coiffage. Les formules sont multiples et s’adaptent au temps que vous avez de disponible. Un concept séduisant qui, à mon avis, se développera vite à Paris ou en province. Et un nom qui surfe sur la tendance des bars (bar à champagne, nail bar, bar à chignon, bar à soupe…) et sur la dimension technique et pro des coloristes.

couleur-produits-professionnels

Pas étonnant que les produits de coloration ou de coiffage proposés soient de la marque Wella, le créateur du concept (avec son associé le coiffeur Christophe-Nicolas Biot) n’est autre que l’ancien président de Wella France, Jean-Marc Lucifora.

Infos pratiques sur le bar des coloristes.

Village Royal – 25 rue Royale 75008 Un havre de paix et un spot de shopping
01 43 12 32 00
Ouvert du lundi au samedi 10h – 19h30
Diagnotic personnalisé 15 mn et produits de coloration à emporter 25€
Bar à chignon minute
Plus d’infos sur les différentes prestations sur leur site www.lebardescoloristes.com 

Vous pourriez également aimé lire l’article du blog sur la coloration à domicile Garnier et Schwarzkopf.

Une réflexion sur “Rattraper sa couleur après l’été, le gloss capillaire chez le coiffeur

  1. Pingback: coiffeur aux concepts gagnants Christophe Nicolas Biot, interview

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *