Quizz le 1er film commun de site de luxe Net-A-Porter et Mr Porter: décodez vous-même.

site-de-luxe-noel-net-a-porter

Pour la première fois, le site de luxe Net-A-Porter pour femme, et son alter ego pour homme Mr Porter font front et pub commune à l’approche des fêtes de Noël. Les 2 sites de e-commerce de luxe du même groupe   communiquent dans ce film intitulé Rien que pour vous / All for you sur le service offert à l’occasion des fêtes de fin d’années. Nous sommes invités à suivre leur activité depuis la prise de commande à  l’emballage du paquet cadeau durant leur pic d’activité et de chiffres d’affaires.

logistique-futuriste

L’univers choisi est la très à la mode Factory futuriste (à l’instar des films Givenchy  cette année, Dior l’an passé pour les fêtes de Noël décodés dans ces articles du blog) pour souligner la modernité et le succès de ces 2 enseignes de luxe les plus successfull sur internet. On y voit également les cours d’élégance pour apprendre à nouer son noeud papillon transmis par l’archétype masculin du smart dandy pour mettre en avant le service haut de gamme et les prestations luxe offerts par ces deux plateformes.

mr-porter-noeud-pap

Dans ce film réalisé par le duo de directeurs artistiques britanniques Us, se sont glissés des clins d’oeil à des marques luxe. Je vous laisse le soin de les repérer ci-dessous.

Alors, qu’avez vous décodé ? La corde de soie fait écho au film publicitaire Dior J’adore The future is gold avec l’actrice Charlize Théron.

dior-net-a-porter-pub

Quand au parfait mannequin candide qui transforme le papillon en pochette de soie ? Là, nous sommes pleinement dans le territoire d’expression d’Hermès, sa magie, son onirisme, la référence à la nature jungle fortement présente dans sa campagne publicitaire du printemps-été 2014 La métamorphose.

hermes-pub-PE-2014

Le dernier : le stylisme, maquillage et coiffure de la mannequin lors du shopping. Cela ne  vous rappellerait le style Chanel dans leur communication maquillage ? J’avoue c’est un tiré par les cheveux…

reverie_parisienne_chanel

C’est d’autant plus étonnant que les marques Dior, Chanel et Hermès sont absentes du catalogue de ces 2 acteurs qui dominent le e-commerce luxe. A l’exception de Chanel qui a fait une rapide incursion sur Net-A-Porter pour sa collection de bijoux Coco Crush cette année en avril. Plus qu’une incursion, une avant-première exclusive sur le site de luxe, 3 semaines avant l’arrivée de la collection de bagues et bijoux en boutique Chanel.

chanel-coco-crush-net-a-por chanel-coco-crush

Et vous, qu’en pensez-vous ?

C’est d’autant plus étonnant que le site de luxe Net-a-porter s’appuie sur une vraie culture iconographique et éditoriale au travers de son magazine online The Edit. Un e-magazine ou webzine hebdomadaire distribué à 1,5 million de femmes dans un format unique shoppable.  Un magazine également accessible en français pour ce site dont le claim est la première destination de luxe en ligne. Un magazine téléchargeable sur tablette.

The-edit-e-magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.