La publicité mode met en scène la tribu : Valentino, Vuitton, Dolce & Gabbana

Découvrez en avant-première les publicités qui vont s’étaler sur tous les magazines spécial mode de la rentrée. Leur fil commun, c’est une mise scène de la tribu, qu’elle soit artistique pour Valentino, pop rock pour Louis Vuitton, dans la rue pour Dolce & Gabbana ou encore groom pour Givenchy… La tendance est à la mise en avant de nombreuses tops comme le fait Prada avec 27 égéries shootées par Steven Meisel (décodage dans cet article du blog).

Valentino-danse

Une stratégie qui permet d’afficher la diversité de la marque, qui n’enferme plus dans un stéréotype publicitaire pour une identification plus aisée. Une stratégie également tournée vers les réseaux sociaux car en multipliant les visages des top models, la marque peut s’appuyer sur la force de chacune en termes de followers. Et sur la planète mode, les tops sont de plus en plus influentes. Enfin, la maison gagne sur la valeur lien social, cohésion, complicité, amitié.  Revue des plus belles campagnes qui jouent la carte de la tribu.

Valentino shootée par Steven Meisel sur le thème de la troupe de danse.

campagne-valentino-automne-hiver-2016-2017

Louis Vuitton joue le thème pop rock avec pas moins de 7 égéries dont la toute nouvelle recrue Selena Gomez, pour la nouvelle Série 5 où le cuir rouge façon vinyle ponctue le noir. Blonde, brune, rousse, asiatique, américaine, européenne, la diversité des visages sous l’objectif de Bruce Weber.

publicites-louis-vuitton-automne-hiver-2016-2017

tribu

Givenchy fait référence à la tribu dans une version plus clonique et réunit pas moins de huit mannequins connus, notamment Mariacarla Boscono (égérie Chanel de cet automne) et Bella Hadid sous l’oeil des photographes Mert et Marcus.

publicite-givenchy-automne-hiver-2016-2017

Quant à la griffe italienne Dolce & Gabbana, elle reste fidèle à son esprit tribu, mais la fait descendre dans la rue en mode street fashion. Et sous le hashtag #Napoli car cette campagne a pour cadre les rues de Naples.

dolce-gabbana-femme-hiver-2016-2017-campagne-5

dolce-gabbana-femme-hiver-2016-2017-campagne-2

Plus que jamais, la mode de l’automne prochain se vivra à plusieurs.

Une réflexion sur “La publicité mode met en scène la tribu : Valentino, Vuitton, Dolce & Gabbana

  1. Pingback: Pub Louis Vuitton le romantisme des rives de Seine version rock

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.