Pub : Prada mobilise 27 égéries pour une mode arty cet automne

Pour cet automne, la marque italienne Prada nous donne à voir une campagne de pub arty et une collection AH2016 flamboyante. La designer Miuccia Prada a choisi 27 égéries différentes pour incarner cette mode aux accents colorés, militants dans un artwork arty aux fonds ciel stylisés. Une campagne confiée au célèbre photographe Steven Meisel.

prada_pub_ah16_femme

Ici, il ne s’agit pas d’une publicité de groupe à la Dolce & Gabbana ou Tommy Hilfiger glorifiant la famille, la société, les WASP… Mais d’une campagne aux nombreux visuels où chaque mannequin n’apparait qu’une fois. Une campagne chorale pour présenter les multiples facettes de la femme d’aujourd’hui, à la fois éclectique, engagée, mais toujours ultra féminine.

arty

Féminine sophistiquée par des coiffures avec accroche-coeur et cheveux brillants signées du coiffeur de plateau Guido Palau, qui s’harmonisent avec des ceintures hautes corsetées. Profusion de roses et de chaines, voire de cuir pour une dimension glam’rock. Profusion de couleur sur montage arty de ciels artificiels, intensément onirique et contemporain. Parmi les 27 top models, on compte les incontournables Stella Tennant, Milla Jovovitch toujours fidèles au photographe, mais aussi les plus jeunes, Freja Beha Erichsen, Julia Nobis, Raquel Zimmermann, Lexi Boling, Rianne Van Rompaey et Sasha Pivovarova…

campagne-pub-prada-FW-2016

Des têtes familières de l’univers Fashion et Luxe (campagnes Dior, Louis Vuitton…). leur attitude est intense, engagée à escalader des rochers. Quant au maquillage réalisé par Pat McGrath, il met l’accent sur les lèvres sur une toile de fond nude.

adv-campaign-fall-winter-prada

pap-prada-automne-2016

pub-prada-egerie-stella-tennant

Pièce étonnante de la collection Prada Automne Hiver 2016 2017, les chaussures multicolores en cuir revisitant les Creepers, cernées de doré. A découvrir ci-dessous.

chaussures-Prada-AH-2016

Ces publicités ont d’abord été partagées sur Instagram. Mobiliser autant d’égéries permet ainsi de démultiplier les opportunités pour les fans de top model de trouver leur visage préféré au sein de cette campagne. Un film a également été réalisé autour de cette communication. Il révèle les égéries dans des paysages désertés, dont les ciels et nuages animent avec flamboyance le décor pour capter les émotions.

L’esprit de cette campagne et de ce film emprunte pour partie aux procédés de collages et de découpages. Un style qui partage certaines similitudes avec les campagnes Céline et Chanel décrites dans cet article du blog.

publicite-prada-2016

publicite-prada-automne-2016

Une réflexion sur “Pub : Prada mobilise 27 égéries pour une mode arty cet automne

  1. Pingback: La publicité mode met en scène la tribu : Valentino, Vuitton, Dolce & Gabbana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.