Pub Lacoste: néo-romantisme adopté pour le film de marque 2019, pépite !

Inflexion dans cette nouvelle pub Lacoste, la marque au crocodile choisit le néo-romantisme, un romantisme contemporain empreint de hauts et de bas, d’intensité et d’effets spéciaux. Une vraie réussite ! Le territoire de la marque et la signature restent inchangés : Life is a beautiful sport, inscrit dans l’univers urbain. D’une grande qualité, ce film chargé en émotion autour d’une passion amoureuse énergisante positionne Lacoste de façon singulière et universelle, à savoir unique parmi les marques premium et lifestyle et à portée mondiale.

film pub Lacoste

Le néo-romantisme de la pub Lacoste : amour intense, réalisme et effets spéciaux

Ce film de marque intitulé Crocodile inside donne à voir l’amour passion, les déchirements d’un couple et le fossé qui se crée. L’amour contemporain et réaliste, et non plus idéalisé. Face aux épreuves et aux crises du couple, le mondre s’effondre. Si le pitch s’ancre davantage dans la réalité, le traité se fait ultra moderne avec métaphores visuelles et courses vertigineuses à la manière d’un film d’action. Ambiance grand écran garantie ! Toujours signé de l’agence BETC, il emprunte au premier opus publicitaire Le Grand Saut de 2014 l’énergie de l’amour pour surmonter l’adversité. Et au second Timeless la course poursuite vers l’être désiré (décodé dans cet article du blog). L’exaltation du propos est ici soulignée par la musique : L’hymne à l’amour d’Edith Piaf, dans sa version française, s’il vous plait. Pour davantage d’authenticité et pour la French Touch. D’une grande liberté créative et esthétique, ce film est réalisé par Megaforce. 

lacoste effets speciaux

Amour sous haute tension incarné par 2 jeunes acteurs césarisés comme au cinéma

Le choix de ce couple d’acteurs et leur interprétation ancrent le film dans le quotidien, dans la vie réelle. Oulaya Amamra – vue dans Divines– et Kevin Azaïs – jouant dans Les combattants – sont bluffants.
Mon avis : un film digne du grand écran. Découvrir le film dans sa version longue


Au final, un message universel : restez élégant même dans l’adversité.
Quant aux affiches qui accompagnent le film, elle mettent l’accent sur le mouvement aérien, territoire visuel de Lacoste depuis de nombreuses années (cf ce post). Avec pour égérie, l’ambassadeur de la marque Novak Djokovic et la it-girl Selah Marley, petite-fille de Bob Marley. 

affiche lacoste Novak Djokovic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.