[Pub] Hermes ensoleille le printemps quand Chanel nous plonge dans la nuit

La nouvelle campagne printemps été Hermès souffle chaleur et couleurs tandis que de nombreuses marques Prada, Saint Laurent, Dior choisissent le noir et blanc ou le minimalisme. Chanel opte même pour la nuit. Décodons ensemble ces pubs.

hermes-Chanel-printemps-2015

La végétation tropicale présente par un jeu d’ombres graphique pour une campagne Hermès aux tonalités chaudes  

Le photographe belge Harry Gruyaert installe par un jeu stylisé de lumière et d’ombre, un univers solaire et coloré, où la végétation luxuriante est présente en filigrane. Un trait d’union avec la campagne de l’an dernier sise dans une jungle luxuriante et un univers inspiré du Douanier Rousseau (cf cet article du blog).

hermes-printemps-2014-2015

Hermès poursuit sa collaboration avec la mannequin Othilia Simon engagée cet automne pour la campagne Métamorphose où le cheval emblématique de la Maison Hermès accompagnait le mannequin sur de nombreux visuels. Des lumières utilisées pour cette campagne printemps 2015 émane une douceur de vivre en écho au claim publicitaire « dans l’oeil du flâneur ». Des visuels qui nous font voyager sous des latitudes chaudes où souffle un vent sensuel qui fait vibrer les couleurs. Avec un esprit « images volées » fugitives car la photographe semble laisser s’échapper le mannequin pour mieux mettre l’accent sur la tenue, le sac, le foulard de soie ou le bijou. Un parti-pris résolument produit.

hermes-othilia-simon

hermes-sac-foulard-printemps

hermes-homme-pub-printemps-2015

Additif : voir également la nouvelle campagne Dans l’oeil du flâneur de la rentrée 2015 dans cet article du blog. C’est l’occasion pour nous de redécouvrir le nouveau sac en cuir Halzan présenté au défilé automne-hiver 2014-2015. Un sac qui puise son inspiration dans le territoire sellerie d’Hermès avec son étrier qui se fait anse ou poignée. Un sac étonnant qui se transforme au gré des usages recherchés : à la fois, sac en bandoulière, sac à main ou pochette. A découvrir sur le site lesailes.hermes.com

hermes-sac-halzan-defile-automne-hiver-2012015

hermes-sac-halzan-en-taurillon

Sac Halzan Hermes porté en pochette

Sac Halzan Hermes porté en pochette

Découvrir le dernier défilé printemps été de Christophe Lemaire pour la Maison Hermès après 4 années à la tête de la création du prêt-à-porter, un défilé aux accents africains et aux silhouettes amples et fluides, un défilé qui s’ouvre sur un jeu de voiles jaunes en commun  avec la campagne pub.

defile-hermes-pret-a-porter-printemps-ete-2015-photo-4

Découvrir également les vidéos sur la flânerie inspirées du thème de cette saison et de la collection printemps-été dans cet article du blog, Hermès ou l’art de la flânerie.

Ce printemps, Prada, Saint Laurent, Chanel choisissent le noir et blanc pour leur campagne mode

Un part-pris en dehors des codes classiques pour émerger et impacter dans les magazines, un choix à dimension statutaire et intemporelle. Ainsi Prada met en scène Gemma Ward sous  l’oeil du photographe Steven Meisel, un diptyque conjuguant élégance du modèle et esprit baroque de la nature morte produit aux tonalités colorielles très étudiées.

prada-spring-2015-ad-campaign

Quant à Heidi Slimane chez Saint Laurent, il poursuit la construction de la marque au travers du noir et blanc et shoote dans un univers minimaliste, tendance froide.

saint-laurent-spring-2015-ad-campaign

Enfin, je vous propose de découvrir le décodage de la campagne Chanel très parisienne dans ce post du blog.

4 réflexions sur “[Pub] Hermes ensoleille le printemps quand Chanel nous plonge dans la nuit

  1. Pingback: Intemporel : l'essence du luxe prônée dans la pub Hermès Objets pour la vie

  2. Pingback: Le cinema inspire à Prada ses campagnes parfum Candy, sac Galleria

  3. Pingback: Pour 2015, Hermes nous invite à flâner – Les guignols du webb

  4. Pingback: l'art de la flânerie Hermès, cet éloge du temps suspendu inspire sa communication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *