Fait maison : la pub s’adapte au confinement L’Oréal, Jacquemus, Zara

pub fait maison

Un nouveau style publicitaire envahit nos écrans, le fait maison, en cette période de confinement et de crise sanitaire. Réalisées à la maison par les top models ou ambassadrices de marque, ces publicités L’Oréal, Jacquemus et Zara gagnent en proximité et en humanité.  Des valeurs tendances qui séduisent les différentes générations par leur forte dimension émotionnelle.   

pub fait maison

Le style de la pub évolue avec une réalisation fait maison par Eva Longoria pour colorer ses cheveux blancs avec L’Oréal

Confinement oblige, nombreuses sont les femmes à retarder leur visite chez le coiffeur pour leur coloration. Sont-elle prêtes à passer le pas de la coloration à domicile pour ne plus donner à voir ces racines grises ? Fort de cette opportunité et de ce douloureux vécu consommateur, le dernier film pub L’Oréal adopte un style proche des vidéos réalisées par les internautes pour les réseaux sociaux. Nous sommes invitées à rentrer dans la salle de bains de leur égérie américaine, Eva Longoria, à Los Angeles. Après avoir partagé quelques confidences intimes sur ses cheveux gris, elle nous guide pas à pas dans les gestes de sa coloration. Mais ne vous y fiez pas, derrière se cache l’agence de L’Oréal Paris, McCann. Une campagne sans retouches avec l’une des égéries  L’Oréal les plus populaires, Eva Longoria. Le ton et le traité intimes contribuent fortement à l’empathie et à la conviction. Finie l’image parfaite de star de 45 ans. Le film démarre avec un gros plan sur les mèches blanches. Pour une fois donc, il faudra se faire confiance pour cette coloration maison et se passer de l’expertise et du brushing de son coiffeur attitré. Le spot publicitaire se déploie sur les réseaux sociaux Instagram et YouTube, via les comptes de L’Oréal Paris et via le hashtag #Stayhome. Il a également droit aux honneurs de la télévision en Europe et en France pour toucher une cible plus large en termes d’âge.

Jacquemus enrôle la top Bella Hadid pour sa campagne fait maison via FaceTime

Film ou photo, même combat en cette période de crise sanitaire et même nécessité de casser les codes pour adopter le système D. Ainsi, la marque de mode Jacquemus a invité la top model et star des réseaux sociaux Bella Hadid à se faire photographier via FaceTime.

Bella Hadid fait maison facetime

À l’autre bout de la ligne, on trouve le photographe Pierre-Ange Carlotti qui signe ces photos de la collection printemps-été 2020. Le résultat fait montre d’une belle créativité et d’un esthétisme certain ! Une campagne dépouillée avec notamment le fameux sac emblématique Jacquemus qui se prête bien aux réseaux sociaux, Instagram en tête.

instagram jacquemus

Quant au géant de la mode Zara, il a proposé à ses models de se prendre en photo chez soi en portant les nouvelles pièces de la saison que la marque leur avait adressées. Les mannequins confinés chez eux, ont pris la pose au saut du lit ou en selfie, assurant une campagne à la résonance très actuelle et créative.

shooting fait maison zara

Ces shooting faits maison offrent un nouveau style de contenu doté d’une esthétique plus naturelle, plus authentique. Un style qui permet plus facilement de s’identifier. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.