Pub Dior : affrontement de style avec Marion Cotillard et Jennifer Lawrence

La marque Dior entame une nouvelle série de pub pour ses sacs emblématiques, avec Marion Cotillard, l’ambassadrice du sac Lady Dior, et Jennifer Lawrence pour le Be-Dior. Et surtout des photographes au style très différent. Le duo de photographes Mert & Marcus réalise une campagne riche de couleurs automnales et des codes de la Maison Dior. Quant à David Sims, c’est le second shooting qu’il effectue avec Jennifer Lawrence, un style sobre et graphique au service du produit.

style-sacs-Dior-Cotillard-Lawrence

Style baroque et coloré pour Marion Cotillard pour le sac Lady Dior.

Muse des sacs Lady Dior depuis plusieurs saisons, Marion Cotillard joue cette fois-ci la carte de la séduction lascive sur des draps de satin ornés de roses, les roses chères à Christian Dior et emblèmes de la maison de couture. Quant au gris des draps, il est la couleur iconique de Dior. Dans ces visuels publicitaires, on retrouve la patte saturée en couleur des photographes Mert Alas et Marcus Pigott, des teintes sourdes en phase avec la saison Automne Hiver qui mettent en valeur l’égérie au maquillage des yeux appuyé. La star arbore une robe de la collection croisière 2016 au décolleté graphique et le sac Lady Dior. Ce sac dans sa nouvelle version cannage métallisé accroche le regard, une version futuriste véhiculant la modernité de Dior. Ou en rouge carmin pour capter l’attention.

sac-lady-dior-campagne-pub-2015

lady-dior-campaign-2015-Marion-Cotillard

Découvrir également le making-off de ce shooting en cliquant ici.

sac-Lady-Dior-carmin-pub-Marion Cotillard

Style futuriste dépouillé pour Jennifer Lawrence et les sacs Dior collection automne-hiver 2015.

Jennifer Lawrence prête son visage pour la nouvelle collection de sac, dont le Be-Dior sous l’oeil du photographe David Sims. Les seuls emblèmes de la marque présents dans cette campagne : le gris Dior, un code pérenne de la Marque et l’égérie et ambassadrice Jennifer Lawrence, un signe actuel de la Maison Dior, mais susceptible de changer. Des prises de vue dans lesquelles l’actrice oscarisée transmet davantage de fraîcheur et d’émotion.

bedior-2015-Dior-Jennifer-Lawrence bedior2015_jlaw_slideshow_05

Comparativement à la campagne publicitaire photographiée par Patrick Demarchelier l’an dernier. Just boring en l’absence d’émotion véhiculée. Le Luxe met ici à distance, n’exploite pas le potentiel glamour et émotionnel de l’actrice américaine.

Dior-Jennifer-Lawrence-Patrick-Demarchelier

Ou à celle de Daniel Jackson en 2013.

2013-shoot-Daniel-Jackson

La campagne actuelle Maquillage sur Dior Addict décodée dans cet article du blog exploite encore mieux le glamour de la star. Fort heureusement car ces communications froides et peu codifiées ne sont pas sans risque tant les marques de luxe doivent cultiver leur désidérabilité. Un angle également pris par d’autres Maisons de Luxe telles Prada ou Gucci. Rendant de fait les campagnes publicitaires interchangeables au logo près.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.