Pub Dior j’adore : le gold anti bling bling, place à la nature

La pub Dior investit depuis une semaine nos écrans et l’affichage en ville, elle convoque les éléments – eau, terre et soleil, une vision anti bling bling. Cette nouvelle communication L’Absolu féminin se place au coeur de la nature, fort loin du bling bling du précédente opus. Cette épure s’inscrit dans la continuité de la communication Dior Sauvage décryptée dans cet article du blog.

visuel-pub_jadore-charlize

Une respiration Nature et une nouvelle posture anti bling bling pour le parfum Dior J’adore

Ce nouvel opus publicitaire est à la fois un retour aux sources autour de la figure mythique du bain shooté par Jean-Baptiste Mondino et un nouveau départ. Avant de le décoder, retour sur la saga qui a émaillé la communication du parfum Dior J’adore.

carmen-kass-dior-jadore-jb-mondino-ad

En 1999, le parfum Dior J’adore rompt avec les codes parfum du moment, le CK One minimaliste et unisexe adoubé par les jeunes. Le flacon de Dior J’adore dessiné par le designer Hervé van der Straeten est l’épure d’une amphore de l’Antiquité avec un long col inspiré d’un collier des femmes girafes ou massaï qu’affectionne John Galliano, goutte d’or suprême à la féminité absolue. Une image reprise dans la publicité créée par l’agence Air Paris et son directeur de création Tho van Tran. Elle donne à voir la mannequin Carmen Kass dans un bain d’or à l’imaginaire opulent et antique. Depuis 2006, l’actrice sud-africaine Charlize Theron en est l’égérie. Le fil rouge du bain d’or est préservé ici. Déesse sculpturale, elle effectue un magistral streap-tease.

charlize-theron-dior-jadore-perfume-ad

Tournant majeur, Dior plante son décor en 2011 à Versailles. Un banquet au château de Versailles mobilise les actrices mythiques du 7ème Art, Marilyn Monroe, Marlène Dietrich et Grace Kelly. Ce film réalisé dans la Galerie des Glaces par Jean-Jacques Annaud offre un client d’oeil à Chanel N°5 dont Marilyn Monroe est l’ambassadrice emblématique.

versailles-j-adore versailles

dior-marilyn

En septembre 2014, le film est twisté pour s’ouvrir sur le futur avec le claim « The future is gold ». Un futur incarné par une skyline en 3D évoquant les villes contemporaines de Dubaï ou les centres des métropoles asiatiques. Une pub destinée avant tout à séduire les clients d’Asie ou du Moyen-Orient. Le comble du bling bling !

charlize-theron-dior_fuite dior-bling-bling-futur

Depuis 10 jours, la maison Dior investit les écrans avec un nouveau film, retour aux sources, à l’eau et au bain. Elle plante son décor en Californie et mobilise les éléments de la nature : l’eau, la terre, l’air, le feu symbolisé par le soleil. Libérée du bling bling, l’actrice Charlize Theron est en symbiose avec ces éléments. Toujours magistrale, elle émerge de l’eau et de ce bain purificateur. Ce film toujours signé de Mondino se veut orienté développement durable et redéfinit le luxe. Il est porteur d’un message « La nécessité de se ressourcer dans ce que la nature nous offre de plus beau, de plus brut. L’eau est notre nouvel or » selon Dior. Découvrir le film baigné d’une sublime lumière, dédié à l’eau de parfum Dior J’adore. (Nouveauté de cet automne décodée dans ce post aux côtés de l’huile divine)

charlize-theron

2 réflexions sur “Pub Dior j’adore : le gold anti bling bling, place à la nature

  1. Pingback: J’adore – DIOR – Communication Hunter

  2. Pingback: Wishlist parfum pour Noël Atelier Cologne, Diptyque, Dior

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *