Pub 2019 : Hermès se rêve en noir cet automne

Pour sa nouvelle campagne pub 2019, Hermès réussit la prouesse de rendre le noir lumineux. Cette campagne décline à l’envi le noir Hermès : prêt-à-porter femme et homme, sac, bagage,  avec un traité esthétique et gai. Pour faire écho à la dimension rêve – fil rouge l’année 2019 – la maison de luxe adopte un traité graphique, géométrique qui fait disparaitre la ligne d’horizon. Par cet effet miroir, elle nous plonge ainsi dans son univers onirique, aspirationnel, en apesanteur. Comme dans un rêve…

pub 2019

Un traité déjà adopté pour la pub Printemps-Été 2019, mais pour cet automne, le parti-pris est le choix du noir. 

Un noir profond qui claque sur fond de ciel et de nuages : pub 2019 lumineuse !

Le décor naturel de nuages et de ciel apporte légèreté et luminosité à la campagne qui aurait pu, sinon, être plombée par ce noir profond. De plus, la perfection de la symétrie du sujet n’est pas sans évoquer l’excellence des savoir-faire de la maison Hermès. Cette campagne pub nous réconcilie avec l’hiver qui rime avec froid, tristesse et stress. Or, le rôle du luxe n’est-il pas de nous apporter ce supplément d’âme, cette respiration qui nous permet d’échapper aux contingences pour nous projeter dans son univers empreint de plaisir, de bien-être et d’excellence. Un autre rapport au temps également. Un effet temps suspendu qui fait écho à la dimension intemporelle que sait si bien cultiver la maison de luxe Hermès. Voici une sélection des visuels les plus emblématiques de cette campagne publicitaire en presse.

hiver sac hermes

Plus audacieux et moins conventionnel : l’association short et bottes Hermès. Des bottes à l’esprit équestre de la maison.

short et bottes hermes

Voici également les articles pour homme mis en avant dans cette publicité qui puise dans l’imaginaire graphique de l’homme Hermès.

homme-manteau-hermes

Voici le film pépite avec les men in black d’Hermès. Des figures inspirés des vieux James Bond. À voir et à revoir

Au final, mon visuel préféré est celui du foulard que la réplique miroir transforme en papillon. Un visuel en parfaite apesanteur. Et vous ?

Vous pourriez aimer revoir la campagne du printemps dernier sur le même thème du rêve décodée dans cet article du blog.

Une réflexion sur “Pub 2019 : Hermès se rêve en noir cet automne

  1. Pingback: Rêve d'Hermès : le nouvel horizon de la publicité Hermès 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.