Protocole de soin bio alliant drainage et shiatsu, la Maison Absolution : top !

Le drainage du visage est un des points forts des soins en institut pour assurer la détox et l’éclat. Difficile de le réaliser soi-même. Les mains expertes de la praticienne de la Maison Absolution m’ont ainsi conquise. La Maison Absolution, c’est le nouvel espace ouvert par la jolie marque bio dans le coin branché du Canal Saint Martin. La douce Morgane y officie avec écoute et expertise.

drainage

©mikeblackett

L’enjeu du drainage visage : optimiser les échanges, détoxifier et réhausser l’éclat.

Il s’agit d’améliorer la circulation de la lymphe en direction des ganglions pour permettre à la peau d’évacuer les toxines et les déchets cellulaires. Une opération indispensable quand on vit en milieu urbain. La praticienne pratique des manoeuvres expertes du centre du visage vers l’extérieur. Elle exerce des pressions variées des doigts en démarrant par le cou, puis le menton et les maxillaires. Ces opérations vous incitent à très vite lâcher prise. Les bénéfices du drainage lymphatique : le résultat se voit immédiatement, l’accélération des échanges apporte du rose aux joues (micro-circulation activée). Les poches sous les yeux sont lissées, tout comme les ridules. La peau est lumineuse, pleine d’éclat comme après une balade en bord de mer.

Le déroulé du soin Absolution en cabine

Morgane m’accueille en me proposant un thé chaud bienvenu en cette période hivernale. Puis allongée sur le dos, elle va exercer des pressions ciblées sur les points de shiatsu du cou, des trapèzes, des épaules et bras pour me mettre dans les meilleurs conditions. Ensuite, elle me pose 3 questions pour déterminer les humeurs de ma peau et adapter la gestuelle.

Puis, elle procède classiquement au nettoyage de la peau à l’aide de l’éponge konjac. Les éponges konjac sont arrivées récemment en France. D’origine naturelle, elles sont fortement utilisées au Japon (cf l’article du blog sur la marque japonaise Makanai ici). Ses gestes inspirés du shiatsu et des pratiques orientales sur l’énergie sont à la fois doux et sûrs. La musique en fond sonore est sophistiquée tout en invitant à la relaxation. Puis elle m’applique l’huile Addiction aux extraits de fleurs naturelles et bio pour effectuer un long massage drainage du visage. Et là, je m’envole littéralement sous la magie de ses doigts. Elle procède ensuite à l’application du masque, un masque particulier car thermique qu’elle applique au pinceau et recouvre de tulle. Il diffuse une douce chaleur et durcit progressivement.

Durant le temps de pose du masque, je reçois un massage du cou, des épaules, des bras pour finir par les mains. Touche finale et originale, elle conclut par quelques effleurements du ventre pour parfaire le drainage.

Mon avis : Ce qui me plait à la Maison Absolution, c’est que je m’y sens tout de suite bien. L’atmosphère cosy liée aux couleurs douces de la grande cabine de soin, la déco trendy et minimaliste où l’on retrouve l’âme de la créatrice Isabelle Carron. Mais surtout l’usage des produits bio et naturels à plus de 96%, des produits aux fragrances plus sophistiquées que la moyenne des produits bio. Les huiles essentielles et les textures sont hautement sensorielles. C’est là tout l’esprit de la marque bio premium Absolution.

L’huile et le masque repulpant Absolution utilisés durant le soin

Maison Absolution : Soin signature sur mesure, 60 mn, 90€
30 rue des Vinaigriers, 75010 Paris Du mardi au samedi de 10h30 à 19h Réservation 01 40 18 36 94
Huile Addiction pour le visage 69€ en vente sur le site absolution-cosmetics.com

2 réflexions sur “Protocole de soin bio alliant drainage et shiatsu, la Maison Absolution : top !

    • Bonsoir Christel, pour ma part, je suis une adepte du sérum anti-soif chez Absolution qui se révèle aqueux et léger en termes de formule. Il convient parfaitement à ma peau mixte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *