Protection anti froid avec les soins cultes La Roche-Posay et Vichy

Après s’être longtemps fait désirer, le froid annonce son retour dans les prochains jours et il nous faut adapter notre routine soin visage et lèvres. Dans ce domaine, mes produits cultes sont La Roche-Posay et Nutrilogie de Vichy. Des soins qui ont fait leurs preuves depuis des années et qui restent toujours au top de l’efficacité.

froid

Le soin lèvres Cicaplast de La Roche-Posay : plus qu’un baume anti froid.

Si vous avez les levres gercées, fendillées, irritées par le froid, le baume Cicaplast est un allié précieux. Plus qu’un baume protecteur, il sauve et répare les lèvres du désastre. Des lèvres facilement fragilisées car la peau y est ultra-fine.
Sa texture : il s’applique facilement avec son embout biseauté. Très riche, une faible quantité est nécessaire.
Sa formule : Au coeur de celle-ci, des actifs classiques mais éprouvés : 5% de Panthénol ou pro-vitamine B5 (importante car elle permet de rancher la synthèse d’acides gras) et 10% de beurre de karaté. Une formule beaucoup plus riche en corps gras qu’en eau pour restaurer la barrière lipidique. Sans parfum.

cicaplast-levres-roche-posay Mon avis : idéal à appliquer le soir avant d’aller se coucher. Pour se réveiller avec des lèvres lisses et pulpeuses. En revanche, ce n’est pas un objet élégant à mettre dans son sac à main et à dégainer face à un public masculin. Cela étant, s’en mettre avant de sortir est plus que conseillé. Il rend les lèvres légèrement glossy.
Mon conseil : ne pas appliquer le rouge à lèvres juste après. Les travaux de finition ne s’opèrent que sur des lèvres parfaitement réparées, sous peine de faire migrer le rouge à lèvres.

Le soin de nuit Nutrilogie de Vichy pour traiter en profondeur la peau sèche, un travailleur de nuit.

Pilier et produit culte de Vichy depuis l’an 2000, le soin Nutrilogie est un soin plaisir et confort destiné aux peaux sèches et très sèches. D’un grand secours par le froid qui court. Cette année, l’innovation porte sur la création du soin nuit.

innovation-nuit-vichy Un soin nuit qui bénéficie du même actif star, le sphingo-lipide qui aide la peau sèche à produire elle-même ses propres lipdes. Surtout, sa texture est divine, elle pénètre avec une grande facilité alors qu’elle est spécialement musclée pour traiter la peau sèche. Et c’est la nuit que la peau se répare et se régénère le mieux après les agressions du froid qu’elle a subies durant la journée. Enrichie en beurre de karité, sa formule apaise immédiatement toutes les sensations d’inconfort, tiraillements et rougeurs.
Mon avis : si vous avez la peau structurellement sèche, l’appliquer pendant un mois. En revanche, si votre peau a été malmenée par le froid (comme aux sports d’hiver), l’appliquer pendant une semaine et au-delà si votre peau continue à rougir et à s’échauffer facilement.

INFO PRATIQUES
La Roche-Posay Cicaplast, tube de 7,5ml prix de vente autour de 7€.
Vichy Soin Nutrilogie Nuit pour peaux sèches, pot de 50ml, prix de vente autour de 17 euros.
Ces deux produits sont en vente sur le site mydermacenter.com et en vente dans cette parapharmacie atypique proposant de nombreux services Dermacenter dans le Quartier Général de la cosmétique, la rue des Francs-Bourgeois en plein Marais. Lire l’article que je lui ai consacré sur le blog ici. Et bien sûr dans la majorité des pharmacies.

2 réflexions sur “Protection anti froid avec les soins cultes La Roche-Posay et Vichy

  1. Pingback: Cocooning avec la crème pour le corps Esthederm, idéal en automne

  2. Pingback: Bourjois joli rouge pour lèvres galbées - Beauty Decoder

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.