Enfin le printemps et sa cure détox !

cure détox

Et revoilà le printemps et son cortège de cure détox, diète et remise en forme diverses et variées pour bien préparer l’arrivée des beaux jours.
Et oui les filles, il va bien falloir un jour les enlever vos gros pulls cache tout, vos pantalons noirs et vos bottines à semelles confortables !
Mars annonce le début des mois qui font du bien. Mais justement pour en profiter, il faut anticiper !
Faire le grand ménage dans son corps et dans son esprit. Grâce aux masques purifiants, aux jus ou cure détox associés à des exercices tonifiants, la reprise en main de nous-mêmes sera une réussite.
Au programme : volonté, détermination et confiance en soi. Car il s’agit de sortir de notre coquille hivernale, de chasser les soucis et les idées noires accumulés ces derniers mois. Et vous verrez que votre moi intérieur comme extérieur vous en seront assurément reconnaissants.
Je vous entends d’ici : facile à dire, mais comment faire ?
Eh bien, sans brûler les étapes, il s’agit de réadapter tous nos sens.
Dès le matin ouvrez vos fenêtres en grand, ainsi que vos placards. Profitez de vos week-ends pour trier les couleurs et bannir le gris, le marron et le noir qui au bout d’un moment donnent le cafard et osez les couleurs, les fleurs et les petits pois qui donnent le sourire. Rangez les baskets, les bottes et les gros mocassins, chaussez vos ballerines ou vos escarpins qui font de jolis mollets et la démarche si féminine.
Faites le plein de sérums bio, gorgées de plantes aux bienfaits régénérants et de crèmes aux parfums de nature qui évoquent les vacances à venir, le bien-être et la douceur de vivre.
Redécouvrez les plaisirs de flâner au marché et laissez vous tenter par les étals de plus en plus colorés de fruits et légumes bons pour la santé.
Bref, fini d’hiberner, réveillez-vous !
Bien sûr, il y aura encore des orages, des petits vents glacés et des matins grisaille, mais le compte à rebours est lancé… bientôt l’été !

Babette Koenig

Parce qu’elle croque nos envies et nos états d’âme avec finesse, j’ai le plaisir d’accueillir sur mon blog les chroniques illustrées « Miss Beauty », des traits d’humeur pleins d’esprit. Cette injonction à la cure détox, nous la vivons au travers des media et des communications sur les compléments alimentaires. Cette prise en charge de notre corps et de notre esprit se fait progressivement au fil des ans. Ne manquez pas de lire la précédente chronique de Babette dédiée au vegan. Et de visiter son site web pour découvrir ses nombreux talents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.