Portes ouvertes LVMH: Les journées particulières ouvre de nouvelles marques au public

En 2016, l’évènement Les journées particulières LVMH avait réuni plus de 145 000 amateurs de luxe et curieux. Une opération portes ouvertes à l’immense succès en termes de communication pour le leader mondial du luxe. Pour la quatrième édition, l’évènement orchestré par Antoine Arnault et Havas Events devrait accueillir un plus large public en ouvrant 38 nouveaux sites et de nouvelles marques du groupe. Une manne pour les amateurs de luxe, les curieux intéressés par l’artisanat de luxe. 

portes ouvertes LVMH

Les journées particulières 2018: Portes ouvertes aux amateurs de luxe, 38 nouveaux lieux emblématiques LVMH

Pendant 3 jours, du 12 au 14 octobre 2018, le groupe LVMH ouvrira les portes de pas moins de 76 sites en France, en Europe, mais aussi aux Etats-unis, en Nouvelle Zélande et même en Argentine. Au global, 13 pays et 56 maisons parmi les 70 que compte le géant du luxe. C’est la première fois qu’il opère ces portes ouvertes au-delà du continent européen. Cette année, Les journées particulières sont placées sous le signe de la sensorialité, faisant ainsi le lien entre la mode, les accessoires, la beauté et les alcools, voire la pâtisserie.  Telle le haut-lieu de la gourmandise milanaise, Cova décrit dans ce post du blog et acquis en 2013. Ce sont les métiers d’art et les savoir-faire qui sont ici célébrés, que ce soit au travers de la visite des ateliers historiques de prototypage Louis Vuitton à Asnières, ceux de haute-couture des maisons Christian Dior et Givenchy, mais aussi les manufactures horlogères Zenith et Tag Heuer en Suisse. L’opération donne lieu à un véritable teasing. Ainsi, Antoine Arnault, en charge de la communication du groupe et président de Lora Piana, annonçait ce jeudi 21 juin à la nouvelle Grande Épicerie Rive droite les principes, les nouveautés et la campagne de publicité. Le 13 septembre, la programmation détaillée sera accessible sur le site dédié.

les fontaines parfumées Grasse

Les Fontaines parfumées à Grasse


Concernant les nouveautés, les vignobles sont à l’honneur : Cap Mentelle en Australie, Cloudy Bay en Nouvelle-Zélande, Newton Vineyard dans la Nappa Valley et Terrazas de Los Andes en Argentine. Pour les amateurs de parfum, Les Fontaines Parfumées où sévit le nez maison Jacques Cavallier, dévoileront son centre de création de parfum à Grasse. Autre pôle important du luxe, l’Italie offrira ses portes ouvertes chez le spécialiste du cachemire Lora Piana ou le chausseur Berluti à Ferrare. les deux marques étant pilotées par Antoine Arnaut. Ou encore le Palazzo Pucci. Cette opération internationale est saluée par les pairs, puisqu’elle vient de recevoir le label de l’Année Européenne du Patrimoine. On y attend plus de 150 000 visiteurs en 2018.

affiche journées particulières 2018

Le succès de cette opération Portes Ouvertes à l’échelle internationale de LVMH s’explique par l’appétit de curiosité du grand public pour le savoir-faire des artisans français, par l’aura historique de ces maisons de luxe. Pour l’attiser, le groupe dévoile de nouveaux sites édition après édition. Il donne à voir du rêve, de l’excellence. La campagne qui appuie cet évènement illustre fort à propos cette dimension cachée en laissant entrevoir par le trou de la serrure. Elle devrait séduire les fans des maisons du luxe du groupe sur les réseaux sociaux, notamment les 100 millions de followers sur instagram. Le rendez-vous sera viralisé sur les media sociaux. Lors de la précédente édition en 2016, les visites des ateliers Louis Vuitton et Christian Dior s’étaient écoulées sur internet en moins d’une minute. Pour les préinscriptions et le détail de l’opération 2018, voici le site dédié

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.