Porsche joue l’humour et le décalage sur les réseaux sociaux : essai surprise

A l’approche des fêtes, Porsche sort une pépite sur les réseaux sociaux avec humour et décalage. En transposant l’examen du permis de conduire dans une Porsche Carrera, version essai en Caméra cachée. Les clés pour séduire une clientèle jeune et moins jeune pour la marque de luxe allemande. Cette vidéo empreinte d’humour et de vérité, pourrait rapidement emballer les réseaux sociaux, Youtube et Facebook en tête.

essai-porsche-reseaux-sociaux

Si cette épreuve du permis vous a marqué, ce film réveillera quelques souvenirs enfouis dans votre mémoire. Notamment l’attitude de l’examinateur comme celle du professeur. Vous vous identifierez rapidement aux candidats et vivrez à travers leurs réactions, une expérience forte en émotion ! L’émotion, c’est l’un des leviers fondamentaux de communication des marques de luxe. L’angle original choisi par la marque automobile allemande et son agence française Quai des Orfèvres, est en décalage complet avec les codes statutaires du marché et le besoin d’estime selon la pyramide de Maslow. Il excelle à nous donner envie de vivre l’expérience de l’essai dans de meilleures conditions. Découvrir le film ci-dessous. Un film qui connait un vrai succès sur les reseaux sociaux. Déjà plus de 1,8 million de vues sur Facebook en seulement 4 jours, un demi million sur Youtube.

Au-delà de donner de la visibilité à la marque Porsche sur les réseaux sociaux, cette communication digitale permet surtout d’annoncer l’ouverture du Porsche Experience Center Le Mans. Après Leipzig, Silverstone et Atlanta, c’est au tour d’une autre ville mythique de la course automobile d’ouvrir ce centre d’essai au grand public. Notons l’accent mis sur la motion d’expérience, ce mot clé pour les marque de luxe. Ce lieu allie culture et vente, il propose une exposition permanente de voitures historiques du Musée Porsche et de la gamme actuelle. Surtout, Porsche propose d’apprendre à maîtriser ces voitures de sport sur 2 circuits. Des instructeurs y enseignent l’art de piloter ces engins en toute sécurité et dans toutes les situations.
Amateurs d’émotions forte ou afficionado de voitures de sport, rendez-vous au Mans sur le centre d’essai Porsche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *