Polémique L’Oréal – Helen Mirren : quand une égérie gaffe et déblatère…

La gaffe de l’actrice et égérie Helen Mirren vis-à-vis de L’Oréal a vite enflammé la presse et les réseaux sociaux. Une polémique autour de la confidence de l’actrice  britannique célèbre pour son interprétation de la Reine Elizabeth dans The Queen et égérie L’Oréal depuis 3 ans pour la ligne de soin pour peaux matures, Age Perfect. Le monde publicitaire et les fabricants cosmétiques peuvent désormais analyser ce cas d’école. Quand une égérie cherche à être authentique et se confie, elle sort du cadre et peut livrer des propos qui desservent la marque.

gaffe

Quelle fut sa gaffe ?  La comédienne et ambassadrice L’Oréal a confié en anglais dans le texte : « probably moituriser does f… all », soit le soin hydratant vaut que dalle probablement, mais cela me fait du bien. Cette gaffe, l’ambassadrice L’Oréal âgée de 72 ans l’a faite au magazine Campaign devant le leader mondial de la cosmétique lorsqu’elle siégeait à un comité organisé par L’Oréal dans le Sud de la France. Elle confiait également ne pas définir les normes pour autrui et être une adepte inconditionnelle du maquillage.

helen mirren l'oreal

Ces propos contrastent bien évidemment avec ceux qu’elle avait tenus en 2014 quand elle intégrait la Dream team L’Oréal Paris. « J’ai toujours aimé la marque L’Oréal Paris et je suis vraiment ravie de devenir ambassadrice et de rejoindre un groupe aux belles réalisations. J’espère pouvoir inciter les femmes à prendre davantage confiance en elles-mêmes en tirant le meilleur parti d’elles-même et de leur beauté naturelle. Nous toutes le valons bien. » Depuis, Helen Mirren a tourné pour L’Oréal le film publicitaire Age Perfect, à découvrir ci-dessous.

Cette gaffe a été reprise par la presse britannique durant le mois d’août, y compris par BBC News. Son langage fleuri a défrayé la chronique et le monde de la cosmétique. Mais l’actrice oscarisée souligne également le confort apporté par les soins hydratants Age Perfect. Un confort révélateur d’efficacité en un sens puisque synonyme de peau nourrie, apaisée, sans tiraillement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *