Poésie et musique, le bal rouge de Flower by Kenzo à Paris

bal-rougeEn ce 21 juin, fête de la musique rime avec poésie et coquelicots par la grâce de Kenzo et de son Bal Rouge. La marque a insufflé de la poésie sur l’île de la Cité, elle a su recréer son champ de coquelicots iconiques sur la charmante Place Dauphine. Chaque femme présente au Bal Rouge de Flower by Kenzo se voyait décernée un coquelicot parfumé, le portant ainsi avec poésie. Les arbres de la place étaient ornés de coquelicots lumineux qui au fur et à mesure de la tombée de la nuit firent rougeoyer le lieu.  

coquelicots-ile-cite

coquelicots-place-dauphine

La maison de parfum a su faire également place à un choix musical pointu sur une scène à la flamboyante toute rouge. Dès 19H, six groupes d’artistes s’y sont succédés pour enflammer avec poésie cette place ombragée. Un événement musical, décalé, conçu et produit par l’agence Tetro. Mais aussi une institution pour la marque Kenzo qui entretient une relation intime à la musique avec la compilation Kenzo Parfums songs. Riche de 15 titres qui ont marqué l’histoire de la marque en 2013, à l’occasion de ses 25 ans car tout comme le parfum, la musique touche à l’émotionnel et bouleverse nos perceptions.

kenzo-primary-colors-interactif

Côté maroquinerie, la maison Kenzo offre une expérience interactive très ludique pour le lancement de sa collection de sacs Primary Colors. Avec un bal de sacs à main interactif puisque activé par l’internaute qui se rend sur la landing page du site kenzo.fr. Découvrir l’expérience musicale interactive avec la boite à rythme ici et composez votre propre mix..

scene-rouge-fete-musique-gaspard-royant

Retour à la Fête de la musique, la sélection d’artistes musicaux a été réalisée en collaboration avec Records Collection : la DJ Tintforell, Thomseeds, Arp ou encore le duo The Pirouettes, le rockeur Gaspard Royant et Anorak en live solo.

scene-rouge-kenzo-fete-musique

Cette poésie des coquelicots, Kenzo l’a offert à la planète en créant des champs de coquelicots urbains dans plusieurs villes du monde : Paris, Londres, Milan mais aussi Moscou et la Place Rouge. Une saga qui a démarré par Paris et la place au pied de Beaubourg. Pas moins de 150 000 coquelicots avaient ainsi été plantés sur le parvis.

paris-beaubourg

Au final, au-delà de la fleur de coquelicot, la Maison Kenzo a préempté la couleur rouge. En témoigne son dernier lancement parfum, L’élixir Flower by Kenzo (décodé dans cet article du blog).

Flower-by-kenzo-elixir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.