Playlist sur Spotify et films de genre, Prada marie musique et cinéma

Pour sa campagne Printemps-Eté 2019, Prada privilégie une série de court-métrages agrémentés chacun d’une playlist qui incarne musicalement la femme archétype associée à chaque modèle de sac signature et son look très sixties (robe ou manteau trapèze, babies au pied) revisité à la sauce 2019. Cette communication très originale mêle ainsi référence cinématographique et musique. Elle souligne, en mobilisant plusieurs sens, la personnalité de chaque modèle iconique. Conçu et réalisé par Willy Vanderperre, chaque court-métrage s’inspire d’un genre cinématographique différent allant du suspense à la romance.

film Prada

La top modèle américaine Gigi Hadid joue une femme mystérieuse en mission dans le mini film pour le sac intitulé Sidonie. Freja Beha Erichsen est l’héroïne de Sybille, Maike Inga personnifie Margit. Découvrir ce court-métrage Prada ci-dessous.

Ce casting international séduira également l’Asie en la figure de Liu Wen, personnage de film d’horreur incarnant le sac Odette. La musique de chaque film créée par le sound designer Frédéric Sanchez participe de l’efficacité et la singularité de chaque court-métrage qui retranscrit l’esprit de la collection avec ses pièces phares et colorées.

serre tete Prada

Des héroïnes Prada couronnées de serre-tête, l’accessoire phare de la saison

Quant aux annonces presse, elles sont également l’oeuvre du talentueux Willy Vanderperre. Telle des affiches de cinéma, elles marient un visuel couleur à un visuel noir et blanc tout en mettant l’accent sur chaque sac. Un exercice graphique et original réussi qui souligne le parti-pris créatif. Accessoire omniprésent dans ces films comme dans le défilé printemps-été 2019 (à visionner), le serre-tête bombé en couleur ou orné de strass ou de clous participe de la transformation de chaque femme.

playlist Prada

Playlist fashion sur la nouvelle chaine Spotify Prada

Mais au-delà de la qualité des images, la griffe italienne fait le pari de la musique pour attirer et fidéliser ses clientes et ses followers. Déjà depuis quelques années, Prada a investi pleinement et de façon pointue la musique pour ses défilés. Ainsi pour le film printemps 2016, elle avait fait signe au producteur vénézuélien Arca. Tandis que Burberry dispose de sa propre chaine sur Apple Music, Prada choisit le service de musique en streaming Spotify. Vous y trouverez les playlists liées à chaque personnage et look de la nouvelle saison. Chaque playlist intègre un univers musical éclectique allant de Chopin à David Bowie en passant par le pianiste Ryuichi Sakamoto. Pour faire connaitre sa nouvelle chaine et immerger ses fans dans le lifestyle de la marque, Prada l’a annoncée par mailing avec un lien direct renvoyant vers le compte Spotify de la marque.

Cette nouvelle initiative illustre la volonté des marques de luxe d’immerger la cliente ou le follower d’Instagram dans un univers de marque riche, multi-sensoriel, au contenu original. En puisant dans le registre du cinéma ou de la musique, la maison italienne crée un contenu original qui mobilise les sens. Elle les accompagne ainsi sur le web. Demain, Prada proposera peut-être un podcast spécifique pour chaque pièce iconique de sa collection. En effet, le luxe s’empare du nouveau moyen de communication que sont les podcasts : Hermès, Chanel, Guerlain

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.