Plaisir des sens à la Saint Valentin : parfum Boss, gourmandise et émotion avec Cartier

Approche émancipée ou classique, les marques de parfums et de luxe comme Cartier nous inondent de pubs à l’aune de la Saint Valentin. Notre part de cerveau disponible est désormais conditionnée par cet évènement commercial dédié aux amoureux. Pour honorer ce temps fort pour les parfumeries, Boss sort une édition limitée de son best-seller et un parfum féminin-masculin. Pour satisfaire les gourmands, les Maisons Boissier et Tartes Kluger se sont unies et réunies autour de créations adhoc. Enfin, Cartier joue la carte émotionnelle classique sur les réseaux sociaux en postant un court-métrage choral signé Sean Ellis The Proposal. Une vision de la génération Y très différente de Veuve Clicquot. Décodons ensemble ces initiatives qui nous offrent le plaisir d’offrir et de recevoir.

Boss-flacon-ambassadeur

Boss une édition Bottled tout en masculinité et puissance et un nouveau parfum masculin-féminin pour la Saint Valentin.

Pour son quinzième anniversaire, le flacon de l’eau de toilette Boss Bootled se pare d’un aplat gris métallisé, puissant, un peu massif. Quant au jus, son succès repose sur une alliance très consensuelle, fruité-épicé-boisé, agréable par ses notes de têtes acidulées et réconfortantes par son fond de cèdre-santal-vanille. Une fragrance qui convient parfaitement à ces temps froids; cocooning, elle incite à se lover. Une fragrance incarnée désormais par l’acteur Gérard Butler, dans une pub visant l’homme moderne, l’homme d’aujourd’hui. Un concept large, très large…Le film prône la confiance en soi, l’acteur misant de tout son poids pour véhiculer de l’assurance. Très présent en voix off, trop verbeux. Crédible, mais une approche plus allemande que méditerranéenne. A mon avis, cela manque d’un peu de nuance et de légèreté, d’imprévisibilité…

L’un des atouts de ce parfum est son positionnement prix : 61€ pour le 50ml et 79€ pour le flacon 100ml. Quant à Hugo, sous cette franchise sort l’eau de parfum Hugo Woman, un jus masculin féminin « garçon manqué » dans la lignée des vestiaires masculin-féminin de ce printemps. Un parfum floral fruité (mûre-mandarine en tête), à la touche masculine par l’adjonction d’un thé noir indien. Une fragrance incarnée par le top danois Freja Beha Erichsen, égérie des campagnes Louis Vuitton Séries. Hugo est un duo Man et Woman sous l’oeil du photographe Karim Sadli et la caméra de Ryan Hope, un film animé par un esprit de liberté pour une cible jeune anti-conventionnelle. Une exclusivité Nocibé

Hugo-Woman-Freja-Beha-Erichsen

Gourmandises la maison Boissier s’unit aux tartes Kluger pour faire craquer les amoureux.

Des desserts à commander pour célébrer la Saint Valentin des gourmands. Pour ma part, j’ai beaucoup apprécié le duo et surtout la crème vanille framboise, un monde de légèreté. Avec le craquant des brisures de bonbons à la cerise. Une alliance inédite de textures. Tendre comme la Saint Valentin. En savoir plus sur la créatrice de la Fabrique de Tartes Kluger.

Kluger-Boissier-saint-valentin

Suspense et émotion classique avec le court-métrage choral Cartier aux héros parisiens, The Proposal.

A l’occasion de la Saint Valentin, le joaillier Cartier souligne son ancrage parisien tout en situant son film choral dans des lieux insolites ou iconiques : l’aéroport de Roissy CDG, le Musée Rodin ou l’assesseur de la nouvelle Philarmonie de Paris. Le réalisateur Sean Ellis nous conte la poursuite et les quiproquo amoureux de trois jeunes actrices françaises, Christa Theret, Ana Giradot et Anne Charrier. Qui se terminent … Bague au doigt de la collection Mariage.

Face à ce pur romantisme, les postures adoptées par les marques Veuve Clicquot (Scream Your Love avec un mégaphone) ou Yves Saint Laurent pour Black Opium mettent en scène une grande amoureuse décidée à tout pour déclarer sa flemme. Une autre vision de la génération Y, un ton humoristique ou addictif. 

Veuve-Clicquot-I-love-youVeuve-Clicquot-generation-Y

Enfin, soulignons l’opportunisme des producteurs de 50 nuances de grey dont le film sort la semaine idoine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.