Plaisir des sens et exotisme pour Body Shop et son Spa of the World

body-shop-spa-gommage-creme-corps

Relooking réussi pour la gamme Body Shop, c’est une véritable invitation au plaisir des sens et à l’exotisme. La marque d’origine anglaise nous convie à des rituels de beauté séculaires pour nous offrir le plaisir dépaysant du spa chez soi. Au-delà de la recherche d’ingrédients dans des contrées à même de nous faire rêver, l’Afrique, le Japon et bien d’autres, la marque nous offre des textures d’une sensorialité inouïe pour de purs moments de bien-être. Quant aux packagings, ils ont été relookés et gagnent en élégance et en générosité. Pour ma part, je fond littéralement devant ces grands pots généreux de 350ml que sont les gommages et les crèmes pour le corps. J’y plonge ma main avec plaisir pour me tartiner avec bonheur de ces textures voluptueuses.

soin-corps-relaxant-body-shop-spa

Le rituel relaxant pour se détendre et se reconnecter avec soi-même : un pur plaisir

Mon choix s’est porté sur le rituel relaxant, une promesse adaptée à mon rituel de bain. Il permet de se ressourcer en focalisant son esprit sur la grande sensorialité des textures et des parfums. J’ai adopté au quotidien la crème velours japonaise à l’huile de camélia. Une crème hydratante qui puise dans la tradition japonaise cette huile de camélia que les femmes utilisent depuis le VIIIème siècle. Sa texture a une excellente consistance, ni trop fine – elle n’hydraterait et ne nourrirait pas la peau suffisamment, ni trop épaisse – elle pénètre très facilement. Texture et parfum plaisir pour ce geste effectué tous les jours, permettant de se reconnecter avec soi-même en prenant soin de son corps. 

secret-de-beaute-Japon

Une fois par semaine, je recours également au gommage africain à l’huile de Ximenia. Cet arbre que je ne connaissais pas, est aussi appelé arbre de vie. Son huile est particulièrement adoucissante. La texture est une vraie réussite, assez riche et douce. Elle permet une exfoliation très douce, bienvenue après l’été où la peau du corps a été malmenée par le soleil, l’eau de mer ou de piscine… Les restes du bronzage sont bien entretenus par ce gommage doux.

body-shop-texture-scrub-plaisir

La texture plaisir du scrub africain

arbre-ximenia-afrique

L’arbre Ximenia, symbole de vie dans le paysage sud africain

Gommage corps Body shop en 350ml, prix 22 €,
crème hydratante corps en pot de 350ml, prix 28€.
Plus de détails sur le reste de la gamme sur le site web thebodyshop.fr
Gamme en vente dans les boutiques The Body Shop et sur le site de e-commerce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.