Beauté & patisserie : le duo l’Occitane et Pierre Hermé au 86 Champs Elysées

Fidèle à ses partenaires, L’Occitane a concrétisé plus encore sa collaboration avec le patissier Pierre Hermé dans ce temple hybride sur les Champs Elysées qui offre une expérience unique alliant bien-être et gourmandise. Le 86 Champs incarne l’association de ces 2 maisons qui misent sur les savoir-faire traditionnels et la créativité. Dès 2015, la marque L’Occitane en Provence lançait une collaboration olfactive avec Pierre Hermé qui avait inspiré des fragrances en édition limitée.

loccitane pierre hermé

Ce lieu unique excelle dans la gourmandise des sens grâce à Pierre Hermé et L’Occitane.

Point d’orgue de ce temple hybride : le bar à dessert de Pierre Hermé. Les pâtissiers y travaillent en direct et offrent ainsi un spectacle auquel il est difficile de résister. Un spectacle dédié à nos papilles mais aussi aux réseaux sociaux puisqu’il peut être capturé par des vidéos live partagées en temps réel. Une expérience gourmande de tôt le matin à tard le soir : petit déjeuner pâtissier ou détox, déjeuner, tea time, cocktails et plats à partager sur la terrasse végétalisée ou à l’intérieur. La carte associe les desserts et chocolats iconiques de Pierre Hermé à des plats salés inédits.

pierre hermé

Autre spectacle étonnant, l’orgue à parfum et le bar à crème qui fait la part belle aux ingrédients et fragrances emblématiques de L’Occitane : verveine, amande douce, karité, mais aussi cerisier et immortelle. Pour parfaire l’expérience  client et répondre à la curiosité des visiteurs, des animations atelier sont proposés ainsi que la mise en scène du process de fabrication.

animation occitane

Les deux univers, beauté et pâtisserie, dialoguent sous la patte de l’architecte Laura Gonzalez avec un attachement à la matière brute propre à L’occitane. L’artisanat y règne dans un style onirique propre à l’univers parfum et aux couleurs de la Provence. Au coeur de ce lieu accueillant, la sculpture en suspension constituée de 1000 ballons en verre soufflé apporte sa touche contemporaine.

paniers

Avec ses 300 boutiques dans le monde, la marque a atteint une grande maturité. Preuve en est, ce flagship d’un genre inédit sis sur l’avenue la plus prestigieuse et fréquentée de Paris. À même de séduire les clients français et étrangers de cette marque de beauté totalement internationale. Ainsi, L’Occitane ne réalise que 8% de ses ventes en France versus un tiers au Japon et en Chine. Maturité digitale aussi avec 12% de son chiffre d’affaires réalisé par les ventes en ligne. Au final, je vous recommande cet écrin raffiné, gourmand et digital pour l’expérience multi sensorielle offerte.

86 Champs Elysees
86Champs, 86 avenue des Champs Elysées, Paris 8.
Ouvert du lundi au jeudi de 7h30 à 23h30, le vendredi de 7h30 à 0h30, le samedi de 8h30 à 0h30, le dimanche de 8h30 à 23h30


Vous pourriez aussi aimer lire l’article sur luxe et gastronomie dédié à Prada, LVMH, Nina Ricci, une association chargée en émotion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.