Inédit, le photographe Jean-Paul Goude nommé directeur artistique de Desigual

Pour la première fois, un photographe est nommé directeur artistique dans l’univers de la mode. Le français Jean Paul Goude, provocateur inspiré et facétieux aux multiples talents prend la direction artistique de la marque espagnole. Photographe, réalisateur, publicitaire, organisateur d’évènement, Jean-Paul Goude sévit sur la planète artistique et com’ depuis une quarantaine d’années. Avec cette nomination, il rejoint le club fermé et restreint des directeurs artistiques seniors aux côtés de Karl Lagerfeld dont on ne dit plus l’âge, Jean-Charles de Castelbaljac…

photographe

Le photographe talentueux Jean-Paul Goude à la tête de la création de Desigual.

Le photographe septagénaire partage de nombreuses valeurs avec la marque de mode catalane Desigual : éthnicité, facétie, exubérance, énergie.. Gage d’une collaboration fructueuse et impactante. Car il a le talent pour créer des images singulières qui impriment le cerveau. Dans de nombreux domaines : photo, réalisation de films publicitaires, campagnes de pub et défilé géant tel celui du bicentenaire sur les Champs Elysées.

goude-défilé-bicentenaire

Coté pub, il compte à son actif de nombreuses campagnes parmi les meilleures : Kodak et les voleurs de couleurs, Citroën avec Grace Jones, Perrier, le parfum Coco de Chanel avec Vanessa Paradis, plus récemment les Galeries Lafayette avec Laetitia Casta, Kenzo…

pub-kodak-goude jean-paul-goude-muse-grace-jones

Côté Desigual, la dernière campagne avec la mannequin canadienne Winnie Harlow atteinte de vitiligo avait également fortement marqué les esprits. Marque provocatrice, Desigual avait également défrayé la chronique sur les réseaux sociaux au travers des vidéos postées.

egerie-desigual

Cette nomination est effective dès à présent. Ainsi, Jean Paul Goude a en charge le stylisme et la mise en scène du défilé Desigual à New York le 7 septembre pour la collection printemps été 2018. Cette dernière intègre d’ores et déjà une capsule signée de sa patte. Il interviendra également sur la scénographie et le merchandising du prêt-à-porter en boutique cet automne. De quoi propulser la marque dans un esprit plus contemporain avec un univers singulier. « J’aime les défis et aider Desigual à actualiser son image tout en restant fidèle à elle-même me semble extrêmement intéressant. », a-t-il déclaré.

Si de nombreux photographes exercent leur talent également dans la réalisation comme Patrick Demarchelier, Paolo Roversi, rares sont ceux qui se tournent vers d’autres carrières : le nez Barnabé Fillion qui a composé le parfum Aesop (cf cet article du blog)…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *