Le nouvel hôtel luxe dessiné par Philippe Starck, Brach : parisien & tendance !

Le designer Philippe Starck signe la décoration du nouvel hôtel luxe parisien Brach, sis dans le bourgeois XVIè arrondissement. Ce français multi-talents est reconnu dans le monde entier et il aime autant designer des produits du quotidien (brosse à dents, presse-citron) que des lieux d’expérience que sont les hôtels ou les restaurants.

philippe starck

Ici, au coeur du XVIème, il s’est employé à redonner un souffle contemporain et cosy à cet ancien centre de tri postal pour le transformer en un hôtel de luxe et un lieu de vie à même de séduire les parisiens et les touristes. Ce que j’apprécie d’ailleurs grandement, car le lieu respire l’intimité et le chic. Il n’est pas exclusivement tourné vers la clientèle asiatique, nouvel eldorado des hôteliers. Bien au contraire ! On y retrouver certains points communs avec l’ambiance colorielle du Royal Monceau, hôtel que Philippe Starck a conçu, il y a maintenant près de dix ans. Brun et beige chic, tonalité néo-coloniale, mobilier et architecture inspirés des années 30… mais aussi matériaux nobles ou brutes tels le bois, le cuir pour les chambres, le marbre et l’argent plus froids pour les salles de bain. Comme au Dali, le restaurant du Meurice, le lobby du Brach est doté d’une toile au plafond peinte par la fille de Philippe Starck, Ara Starck. Les lieux ont une âme parisienne décontractée, à même de séduire les riverains. D’ailleurs, ils auront du mal à résister à l’appel de la gourmandise, aux pâtisseries signées du meilleur ouvrier de France Yann Brys.

pavlova

Pour ma part, j’ai goûté et succombé à la Pavlova à la passion. Alliance de meringue, crème et fruits de la passion avec une pointe de fruits rouges. Elles sont à la carte du Brach et également à la vente (pâtisserie ouverte de 7h30 à 20h30).

cuisine mediterrannenne

Quant au restaurant Brach, dont la cuisine méditerranéenne est l’oeuvre d’Adam Benthala, elle est saine, équilibrée et goûtue. J’ai eu l’occasion de goûter à la Pappa di Pomodoro, avec en son centre une burrata crémeuse sur un lit de concassé de tomates cuites et de cerises confites. le plus étonnant fut l’huitre garnie d’une espuma de chou-fleur, aux saveurs originales et convaincantes.

rooftop potager parisien

Point culminant de la visite, le potager en rooftop offre une vue à 360 degrés sur Paris, le bois de Boulogne, La Défense d’un côté, la Tour Eiffel de l’autre. Ce lieu magique n’est accessibles qu’aux heureux bénéficiaires des suites ou pour des évènements. Certes, son accès par une échelle de métal limite les convives. Mais l’expérience est totale, avec des bacs de fines herbes, des plans de tomates et même un poulailler.

balcon Tour Eiffel

Brach hôtel, 1-7 rue jean Richepin 75116 Paris. Groupe Evok. 01 44 30 10 00 Métro Rue de la pompe ou Muette.
Cet hôtel 5 étoiles compte 59 chambres et suites, un club de sport au sous-sol doté d’un long bassin de nage de 22m accessible via une formule club. Pour attirer les riverains et rentabiliser l’espace. Certaines suites bénéficient de balcon ou de terrasse avec une superbe vue Tour Eiffel. Plus de détails sur le site brachparis.com 

Vous pourriez aimer l’article sur l’ouverture du Peninsula et son restaurant L’oiseau blanc ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.