Perte de cheveux, de volume: le shampooing épaisseur Dercos, test & avis

Constatant une perte de cheveux, une baisse de volume, j’ai voulu changer de shampooing et suis allée en pharmacie pour me faire conseiller. Il est vrai qu’avec les années, nos cheveux perdent en densité, en épaisseur, en volume. Notamment sur certaines zones autour du visage, au-dessus des tempes. Je partage avec vous ces astuces qui permettent de redonner du volume, de l’épaisseur en cheveux que ce soit en termes de produits capillaires ou de gestes.

shampooing perte de cheveux

Astuce N°1 : Adopter un shampooing épaississant qui décolle les racines

L’avantage du shampooing, c’est qu’il est un produit capillaire à la fois incontournable et peu contraignant pour agir contre la perte de cheveux. Le shampooing épaisseur Dercos de Vichy contient des actifs ciblant les cheveux, d’autres le cuir chevelu. Ainsi, le rhamnose est un ingrédient naturel, un sucre végétal utilisé dans les soins de la peau qui purifie le cuir chevelu et améliore sa qualité. Le filloxane, quant à lui, travaille pour la fibre capillaire. Il renforce la fibre capillaire de l’intérieur pour qu’elle gagne en volume. Enfin, pour protéger les cheveux des méfaits des radicaux libres, la formule du shampoing Dercos épaisseur est enrichie en vitamine E, un puissant anti-oxydant.
Mon avis : J’ai constaté l’efficacité du shampooing épaisseur. Il gaine les cheveux et donne du volume aux racines. J’apprécie que ce soit un shampooing traitant agréable d’utilisation. En effet, il mousse rapidement et se rince facilement. Utilisez-le régulièrement car les effets sont cumulatifs, certains actifs comme le filloxane restant fixé à l’intérieur du cheveux pour mieux le gainer. Le bémol, la liste INCI des ingrédients indique la forte présence d’ingrédients controversés pour le risque d’irritation, le sodium laureth sulfate et le sodium lauryl sulfate car ils sont placée en haut de la liste.

sécher tete en bas

Astuce N°2 : Se sécher les cheveux tête en bas et pas trop longtemps

Plus fins, les cheveux sont plus fragiles et le séchage ne les arrange pas. Mieux vaut faire court et efficace avec le sèche-cheveux. Mon conseil : bien les essorer et les sécher délicatement avec une serviette dotée d’un bon pouvoir absorbant. Ensuite,  utiliser le sèche-cheveu, non pas à la chaleur maximale, mais à une puissance intermédiaire. En penchant bien la tête vers le bas comme vous le demande le coiffeur pour donner un maximum de volume aux racines. Ne pas faire durer trop longtemps le séchage. Laisser les finir de sécher à l’air libre. Puis les peigner avec un peigne à dents larges pour ne pas les fragiliser.

Astuce cheveux N°3 : Appliquer une mousse soin ou coiffante à la racine pour le brushing

Si vous voulez effectuer un vrai brushing, je vous conseille de diffuser au creux de votre main un peu de mousse coiffante ou soin. Pour l’appliquer aux doigts ou au peigne sur les racines. Elle permettra de davantage décoller les racines et de mieux faire tenir le brushing. Vu le temps passé sur le brushing, autant que cela dure tout en restant naturel. Par manque de temps, je n’ai pas testé la routine complète Densi-solutions de Vichy avec l’après-shampooing baume et le concentré créateur de masse capillaire qui s’applique comme les soins contre la perte des cheveux ou les traitements du cuir chevelu à la racine des cheveux et en 5 raies. Mais les photos présentées attestent une efficacité visible sur la masse capillaire. Des cheveux plus denses, plus épais.
Shampooing épaisseur Dercos de Vichy, flacon-pompe de 250ml, autour de 10€. En vente en pharmacie, para-pharmacie, au Demacenter de la rue des Francs-bourgeois à Paris ( lien vers article) et sur le site my-dema-center.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.