Personnalisation et entertainment, les 2 mamelles de l’e-commerce : Dior, Fendi

Pour les marques de luxe comme pour les marques premium, le succès de l’e-commerce s’appuie sur 2 leviers : la personnalisation et le divertissement. Pour faire vivre une expérience atypique qui s’imprégnera dans nos mémoires. Pour ma part, j’ai souhaité partager avec vous les nouvelles expériences offertes par Dior et Fendi. Deux marques très engagées sur le web et les réseaux sociaux.

UK_RTW_FW15_DPS_TEL+WEB DP3.indd

Personnalisation du design pour les lunettes de soleil Dior So Real : mini-site #MyDiorsoreal.

Avec leur design déstructuré, ces lunettes de soleil ont fait un tabac cet été. Des lunettes de star portées par des stars comme Rihanna ou la socialite Olivia Palermo.

rihanna-lunettes-dior-so-real

olivia_palermo_-_lunettes_dior-so-real

Surfant sur ce succès, la Maison Dior vous offre la possibilité de personnaliser la monture dans ce mini-site e-commerce spécialement créé pour l’occasion. Leur monture est ultra-légère et chacune de ses pièces se prête à la personnalisation : branches, couleur et traitement miroir des verres, monture bicolore sans compter les patins de nez ou la gravure des branches… au total un colorama inédit pour des possibilités démultipliées à l’infini ou presque. Version sobre ou clinquante, assumée ou mono-teinte…

personnalisation-Dior-lunettes

Ces lunettes sont un bon moyen pour afficher votre personnalité ou jouer avec. Le prix de cette personnalisation, gravure incluse est de 580€. La livraison est offerte, mais le temps de préparation visiblement assez long (3 à 4 semaines avant les fêtes). Réaliser l’expérience en accédant au mini-site MyDiorSoReal ici. Notez que toutes les expériences de personnalisation voient leur nom débuter par My… Voici le film explicitant les multiples possibilités de design et de couleur proposées.

La maison Fendi joue la carte ludique pour la collection chaussures avec une vidéo shoppable.

Ce film empreint d’humour et d’univers pop aux couleurs acidulées ou pimpantes présente l’originalité d’être shoppable. Cela signifie qu’à tout moment, l’internaute peut ajouter à son panier la paire de chaussure qui lui plait en cliquant dessus.

fendi-fromwhereistand

Or ce film présente l’ensemble des collections Fendi automne hiver 2015 mais également les sandales de la collection Ressort 2016. Plates ou avec talon, le choix de ces chaussures est vaste.

fendi-collection-chaussure

De plus, la maison de luxe a bien compris les clés de succès sur les réseaux sociaux et notamment sur Instagram. Elle a donc intégré les codes d’instagram, des likes au #FromwhereIStand.

lemonstripes-on-Instagram

Pour amplifier la visibilité de la collection, elle a en parallèle mis en place un jeu sur Instagram invitant chacun de partager son meilleur footselfie avec le hashtag #FromWhereIStand pour participer au Shoe Movement. Découvrir cette vidéo shoppable de Fendi, une vidéo postée sur le site de la marque Fendi et sur Youtube. Des versions courtes de 12 secondes sont elles postées sur Facebook et Instagram.

film-fendi-collection-chaussures-AH-2015

Ces 2 opérations nous donnent à voir l’inventivité, la créativité offerte par l’univers 2.0 en termes d’expérience shopper. Elle augurent de ce que sera le e-commerce demain. ll sera à même de nous renvoyer l’image du sur-mesure propre au luxe, mais aussi du divertissement pour conduire à toujours plus d’engagement et de fidélisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.