Personnalisation & e-commerce : la Box de L’Oréal Luxe Lancôme, Armani…

Le leader des cosmétiques explore les nouvelles possibilités offertes par l’e-commerce et surfe sur la tendance des box. L’Oréal vient ainsi de fédérer aux yeux des consommatrices l’ensemble de ses marques sélectives : Lancôme, Biotherm, Kiehl’s, Armani,  mais aussi Cacharel, Diesel, Urban Decay, Viktor & Rolf et la secrète Maison Martin Margiella… Quand le N°1 des cosmétiques vient marcher sur les platebandes du N°1 des box. Quand Birchbox crée sa 1ère boutique physique à NY pour une personnalisation in real life.

loreal-mabeauteluxe

La personnalisation de box la plus aboutie avec 120 miniatures de marque luxe au choix : Diesel, Urban Decay, Biotherm…

La division Luxe de L’Oréal profite de la largeur de ses marques et des secteurs qu’elle couvre : soin maquillage et parfum, pour proposer un large choix de produits sous forme de taille d’essai ou taille voyage à intégrer dans la box. En ce sens, elle vient copier le leader mondial, j’ai nommé Birchbox qui propose 5 produits par coffret. Les formats nomades de ces produits peuvent atteindre 65ml comme le bath & Shower Body cleanser de Kiehl’s (gel douche). L’Oréal Luxe fait de cette offre avec un prix attractif de 29€ un produit d’appel pour ce site e-commerce, puisque les produits en taille normale de ces marques peuvent aussi être achetés.
Seules Yves Saint Laurent, Ralph Lauren et Shu Uemura ont  refusé de participer. Une tendance des box qui a également séduit la presse féminine puisque un magazine comme Madame Figaro, en propose également. 

contenu-coffret-ma-beaute-luxe

box-beaute-luxe

Pas d’abonnement mensuel à la différence de Birchbox et des autres : My Little Box (dont je vous ai décrit les dessous dans un précédent article du blog) , Glossybox… C’est un autre business model. Sont aussi proposés des coffrets déjà composés autour de thèmes tels que Cocoon, Week-end amoureux ou même des coffrets dédiés à chaque des marques : Urban Decay, Lancôme…

coffret-marque-urban-decay

Faites l’expérience par vous-même en vous rendant sur le site dédié Ma Beauté Luxe

Audacieux, le pure player Birchbox a même ouvert un point de vente physique où chacun peut confectionner sa box à New York depuis 2014 et une boutique éphémère à Paris. Il y vend également les marques qu’il commerciales sur son site en grande taille et les produits cosmétiques à sa marque L.O.C. Malin, non ?

vitrines-birchbox-nybirchbox-new-yorkCette initiative de produits nomades inspire également Sephora qui reprend certains bestsellers de Birchbox aux Etats-Unis avec le concept beauty to go : la brosse compacte Tangle Teezer. Mais aussi des bestsellers en petits formats comme le mascara They’re real ! de benefit ou la poudre HD de Make Up for Ever ou des produits à leur marque comme The Mascara décliné en version mini.

©photo Richard Burbridge pour Sephora Beauty to go

©photo Richard Burbridge pour Sephora – Beauty to go

6 réflexions sur “Personnalisation & e-commerce : la Box de L’Oréal Luxe Lancôme, Armani…

  1. Pingback: L'oréal lance sa box composée de ...

  2. Pingback: Personnalisation e-commerce, la box L'Oreal Lux...

  3. Pingback: Les dessous de My Little Box, une start-up séduisante et décalée - Beauty Decoder

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.