Personnalisation couleur & développement durable : La Bouche Rouge adossée à LVMH

Surfant sur les attentes des clientes luxe – personnalisation, sur-mesure et développement durable, la nouvelle marque de rouge à lèvres La Bouche Rouge a su séduire en amont LVMH qui accueille sa recherche et sa fabrication. Mono-produit, elle propose désormais un beau rouge à lèvres rechargeable, élaboré dans les codes du luxe, dont on peut personnaliser la couleur. N’est-ce pas le Graal que d’avoir un rouge à lèvres exactement coordonné à sa tenue, son sac ou que sais-je… Un rouge à lèvres à la couleur unique, le comble du luxe !

rouge luxe

Le pari du développement durable et de la tradition: recharge sans plastique et écrin de cuir

Parce que près d’un million de rouges à lèvres serait jeté par an, le fondateur de La Bouche Rouge, Nicolas Gerlier a choisi une approche écoresponsable. Se délester de ses vieux rouges à lèvres ne serait pas un geste anodin, il contribue à la pollution de l’eau. Or, le rouge à lèvres est un des objets de maquillage que nous aimons exhiber. D’où le choix de ce bel écrin en cuir noir, réalisé dans la pure tradition de la maroquinerie. Un écrin que l’on peut recharger de différentes teintes. Et surtout un écrin lourd dont le bruit de la fermeture est synonyme de luxe. Quant à la recharge, le mot d’ordre dans sa conception a été d’éviter à tout prix le plastique, quelle que soit sa forme. Une recharge 100% développement durable.

recharge développement durable

Le pari de la couleur sur-mesure, le comble du maquillage luxe 3.0

La Bouche Rouge est une start-up digitale au positionnement luxe. Elle offrira début 2018 un service d’hyper-personnalisation, de sur-mesure coloriel pour satisfaire les désirs d’une clientèle luxe et engagée côté développement durable. Elle a d’ailleurs élu son siège au sein de la Station F, haut-lieu parisien des start-ups.
Le principe ? Que ce soit via le site internet ou via l’appli, on peut adresser une ou plusieurs photos qui donneront l’indication de la couleur recherchée grâce à un algorithme d’intelligence artificielle. Cette technologie digitale est associée à un savoir-faire pointu, breveté, en termes de colorimétrie et d’infusion de pigments rouge pour créer toutes les couleurs de rouge.

L’égérie Anja Rubik, top model d’origine polonaise, signe 2 teintes du rouge à lèvres

Quant à la formule, elle est respectueuse de nos lèvres, sans perturbateur endocrinien ni parfum. Pour l’heure, il est possible de commander par internet l’une des 8 teintes conçues par la make-up artist Wendy Rowe ou par l’égérie Anja Rubik. Pour ma part, j’ai choisi le Nude Red au fini satiné, doux et facile à porter.

certificat couleur

Mon avis : ce que j’apprécie dans cette démarche, le soin a été apporté dans le moindre détail. Ainsi, l’étui de cuir est orné d’une couture sellier main, le bruit de la fermeture, la liste des ingrédients de chaque formule présentée lors de l’achat en ligne en toute transparence, la rapidité de la livraison en 3 jours en France, le raffinement du logo embossé sur l’écrin de cuir et le coffret du rouge à lèvres. Le prix est, en revanche, grand luxe à 135€ le coffret (étui + recharge). La recharge de couleur seule est à 45€.
Parce que son fondateur est un ancien de L’Oréal Luxe, il a même mis un point d’honneur à être présent chez Colette avant sa fermeture, la vitrine luxe branché par excellence.
Intéressé(e) par l’offre personnalisé de soin, vous pourriez lire l’article à la crème sur-mesure réalisée sous vos yeux, Laboté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.