Perdre du ventre : aliments, sports et produits conseillés

Alors que nous avons festoyé pour Pâques et abusé du chocolat, perdre du ventre peut être un objectif majeur avec la plage en perspective. Voici quelques conseils en termes d’alimentation, de sports et produits minceur. Des conseils pris lors de ma séance de coaching spécial ventre avec Joëlle Bildstein de mybellylab.

perdre du ventre

Comment perdre son ventre : aliments et régime

Plusieurs facteurs favorisent les ballonnements du ventre : la position statique assise, le manque de sport ou d’exercice, une mauvaise respiration et bien sûr, certains aliments à proscrire. Si nous sommes conscientes des premiers, nous oublions souvent de respirer profondément par le ventre. Il importe d’inspirer en gonflant d’abord ses poumons, puis son ventre. A l’expiration, il faut rentrer le ventre en tenant longtemps et en serrant le périnée (cf mon précédent article). Une respiration mal exécutée ou l’apnée sont source de stress, de ballonnements et de gaz. Un programme charmant !

aliments

Côté aliments, il est peut-être utile de rappeler que l’abus de crudités irrite les parois de l’intestin et fait gonfler le ventre. Pour perdre du ventre, les légumes cuits sont, sans surprise, à préconiser mais il est souvent préférable de les associer à une source de protéines comme le riz complet, le quinoa, les pommes de terre ou les pâtes… Comme toujours, il est conseillé de boire peu d’eau pendant les repas, de varier les légumes riches en fibre tels les haricots verts, endives, asperges, poireaux et carottes. En revanche, chou et brocolis sont à limiter. Le régime ventre plat préconise de limiter les graisses et les sucres. Il favorise les viandes blanches, la volaille sans peau. Boire des boissons chaudes – thé vert, soupe, tisane – est également recommandé pour apaiser le ventre. Ainsi, les Chinois privilégient pour leur bien-être les boissons chaudes aux boissons fraîches. 

sport-ventre-plat

Conseils pour perdre du ventre : sports et produits cosmétiques

La marche rapide ou pas, le vélo et la natation sont conseillés avec l’arrivée des beaux jours. Mais aussi plus simplement, s’accorder des pauses quand on travaille toute la journée devant l’ordinateur pour faire des exercices de respiration et se dégourdir les jambes. Quant aux produits minceur, ne pas en attendre de miracles, mais l’hydratation et la massage assouplissent la peau. Ils accompagnent ainsi idéalement un régime et une intensification du sport ou d’exercices.

serum-minceur-esthederm

Parmi les nouveautés de l’année, le sérum minceur Esthéderm est un allié précieux. Son originalité réside dans une approche de la minceur inspirée de la pratique sportive. Son mode d’action : Il vise à la fois à libérer les acide gras (la lipolyse) et à les brûler sous forme d’énergie pour lutter contre le restockage. Classiquement, la caféine accélère la lipolyse et la L-carnitine qu’on trouve également dans de nombreuses barres énergétiques, va transporter les acides gras libérés aux mitochondries (les brûleurs de graisses cellulaires qui fournissent l’énergie nécessaire au fonctionnement de la peau). La formule du sérum contient un complexe alchémille – olivier capable de stimuler le nombre et l’activité des mitochondries brûle-graisse pour prévenir le restockage des graisses.
Avis : A utiliser après la douche et notamment juste après une séance de sport. Sa texture très fluide s’applique de façon ciblée sur les zones à capitons en mouvements circulaires. Elle est tout à fait adapter au massage du ventre. Prix : 45€ le tube de 100ml, en vente dans les instituts de beauté, au Printemps et sur l’e-shop de la marque.

Le duo minceur fermeté Esthéderm

Le duo minceur fermeté Esthéderm

En revanche, évitez les abdos crunchs. Découvrir les exercices ventre plat dans cet article du blog. Pour mieux connaître les secrets du ventre, je vous conseille de lire le best seller de la jeune allemande Giulia Enders, Le charme discret de l’intestin chez Actes Sud.

charme discret intestin

Une réflexion sur “Perdre du ventre : aliments, sports et produits conseillés

  1. Pingback: Ventre plat : conseils et exercices gainage, idées reçues - Beauty Decoder

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *