Parfum élégant et flacon stylisé : Kenzo Flower

coquelicot-kenzo-flower-elixir

Le parfum Kenzo Flower m’a séduite depuis longtemps par sa fragrance et par son flacon élégant. Son nouvel opus, l’élixir, lancé à la rentrée, est un exercice olfactif très réussi. Il allie sensualité et intensité, idéal pour ces jours qui rafraichissent. Décodons ensemble ce nouveau jus, sa communication publicitaire et la belle idée qui se cache derrière l’opération digitale #Flowertheworld.

Nouvel opus Flower by Kenzo elixir : le coquelicot se pare d’or et décore le monde.

Ce qui est admirable chez Kenzo Flower, c’est la capacité de créer l’évènement qu’il soit olfactif ou digital dans la continuité. Ceci s’explique certainement par la fidélité au directeur artistique, Patrick Guedj, qui signe les communications à la poésie urbaine depuis près de 15 ans. Et la magie opère toujours tant les codes et le territoire de marque sont forts et singuliers. Reconnaissables immédiatement : la champ de coquelicot, l’épure du flacon signé par le designer culte Serge Manceau, l’exotisme du mannequin égérie, la musique… Sans oublier bien sûr, la construction olfactive autour de l’accord floral vanille et des notes poudrées qui font la signature de Flower by Kenzo.

saga-kenzo-flower

Pour ce nouvel opus signé du maître parfumeur Alberto Morillas, le parfum est multi-facetté version gourmande, avec la framboise et la mandarine pétillante en tête, un coeur d’essence de roses bulgares et d’absolu de fleur d’oranger sur un fond sensuel de vanille. Il offre ainsi un sillage puissant, enivrant, envoûtant. Quant au flacon, il se pare de rouge en transparence et le coquelicot s’habille d’or pur, pour une silhouette plus majestueuse encore. En harmonie avec l’intensité de la fragrance. Verdict : fan du jus originel, j’apprécie beaucoup ce nouveau flacon majestueux et ce jus cocooning puissant adapté à l’hiver.

flower-by-kenzo-elixir

Un évènement digital avec l’opération digitale #Flowertheworld et la nouvelle pub.

Kenzo réintroduit la poésie sur le web avec cette opération qui permet de créer le plus grand champ de coquelicots et sa nouvelle plateforme digitale. Expérience digitale inédite : L’internaute est invité à planter un coquelicot accompagné d’un message et d’une photo personnelle. Une innovation rendue possible grâce au partenariat avec Google Street View. Une manière de rendre le monde plus beau…virtuellement. Faire l’expérience #Flowertheworld ici

Kenzo-#flowertheworld

 

#flowertheworld-map

Quant à la nouvelle campagne pub, elle se situe cette fois-ci au Brésil et donne à voir l’urbanité futuriste de Brasilia. Patrick Guedj a planté sa caméra autour du Congrès National Brésilien conçu par l’architecte Oscar Niemeyer.

Flower-By-Kenzo-ELIXIR-presse

Plus froide, moins émotionnelle, elle se distingue par sa pureté graphique, empreinte d’une grande modernité. Mon avis : je garde ma préférence aux films précédents plus légers et poétiques. et vous, que pensez-vous de ce film ?

film-kenzo-flower-elixirfilm-kenzo-flower-elixir-2
Et en version 30 secondes

Infos pratiques.
L’elixir est vendu en 3 formats 30ml, 50ml et 100ml au prix respectifs d’environ 60€, 85€ pour les deux premiers. Plus de détails sur le site kenzoparfums.com  à l’univers empreint de poésie.

Adepte de l’univers Kenzo, découvrez la version fashion des nouveaux parfums Totem dans cet article du blog.

5 réflexions sur “Parfum élégant et flacon stylisé : Kenzo Flower

  1. Pingback: Parfum voyage version cushion Flower by Kenzo, pub à San Francisco

  2. Pingback: Vegan : premier pas pour Garnier avec le masque à l'aloé vera - scoop

  3. Pingback: Architecture et luxe, les défilés croisière prennent place dans lieux rares

  4. Pingback: Emancipation & pub déjantée pour le parfum Kenzo World - Beauty Decoder

  5. Pingback: Poésie et musique, le bal rouge Flower by Kenzo - Beauty Decoder

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.