Pour la Saint Valentin, le parfum bio Honoré des Prés, un parfum mixte à partager

À 2 jours de la Saint Valentin, il est sympa de s’offrir un parfum bio. C’est une idée de cadeau pour couple, ce parfum mixte peut convenir à chacun. D’une fragrance fraîche, il sent bon la nature. Son nom Green se justifie d’autant plus que c’est un parfum bio, conçu par l’une des marques pionnières en ce domaine. Pionnière et avant-gardiste il y a 10 ans, elle profite désormais de l’engouement des consommateurs pour le bio.

parfum bio

Le parfum bio sans concession ni sur la qualité ni sur la nature : Honoré des Prés

Le créateur d’Honoré des Prés, un spécialiste du parfum, s’est tourné vers le parfumeur d’exception, le nez Olivia Giacobetti pour créer des parfums inspirés d’une nature passionnelle, ardente. Des parfums organiques, délicats et singuliers, épurés. Des parfums à l’imaginaire fort où la nature est omniprésente. Mon préféré est Nu Green, un parfum qui évoque la fraîcheur des roches twistée par des notes vertes et menthées.  La senteur d’herbe fraîche est joliment présente et mixte. Aussitôt, on s’imagine pieds nus en train de fouler avec bonheur ces herbes.  C’est évident, c’est également pour moi une madeleine de Proust olfactive puisque mon tout premier parfum fut Eau de Rochas.

nu herbe
Le challenge pour Olivia Giacobetti a été de créer un parfum bio 100% naturel, c’est-à-dire en se limitant aux matières premières d’origine naturelle, à de l’alcool bio. Et en évitant les produits issus de la pétrochimie. Donc sans parfum de synthèse, sans colorant, sans phtalate. Tout en conservant les mêmes exigences de qualité, de sophistication, d’abstraction et de tenue que les créations de haute parfumerie. Une PREMIÈRE ! D’ailleurs, on y retrouve sa patte dans ces jus épurés et intimistes puisqu’elle est également l’auteur de parfums pour Guerlain ou Hermès.

Les eaux de toilette Honoré de Prés se distinguent également par leur audace en termes de packaging.  Ces parfums sont présentés dans des verrines, métaphores des globes en verre utilisés par les jardiniers pour protéger les jeunes pousses. Des verrines qui protègent finalement autant les parfums que la nature. Et qui connaissent un grand succès outre-Atlantique, la star Jessica Alba ayant fait le buzz pour elles.

Nu Green de Honoré des Prés, eau de toilette en spray 50ml, prix autour de 56€
En vente dans les boutiques de cosmétique bio Mademoiselle bio à Paris ou sur leur site web.

Vous pourriez aimer également lire l’article dédié à la propre ligne de parfum d’Olivia Giacobetti, Iunx et à sa jolie boutique de la rue de Tournon sur le blog. Ou encore le post sur les nouveaux parfums naturels 100bon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.